Voila j'aimerais tous simplement usiner un pièce mais de l’intérieur, j'ai déjà vu faire mais jamais part moi , je me pose une question, car ma pièce fait plus que 3 fois de la longueur des mords et on ma déjà dit de mettre une "contre poupée" lors que la pièce est plus grande de x3 mes mords , mais comment faire si je veut usiner l’intérieur ?
Bonsoir loicalu,
quelle longueur la pièce ?
Si pas trop longue tu peux la serrer sur le milieu de façon à ce qu'il n'y ait pas plus de 3X la valeur du diamètre qui dépasse des mors de chaque coté,
sinon c'est lunette fixe.
oui j'ai regarde juste apres , je ne savais pas que ça ce fesait , pour le tour, je te donne demain la reférence exact , mais merci de ta réponse c'est sympas
150 x 40 mm,je pense qu' en serrant bien la pièce au fond des mors (durs ou doux selon ce que tu veux faire) et sans être gourmand sur les profondeurs de passes, ça devrait être jouable !
Merci , mais j'ai une petite question encore, la lunette fixe , elle abîme pas la pièce en rotation ? car il y a pas de coussiné ou de bille d'appuie en contact entre la piece et la lunette
Les touches de la lunette fixe peuvent être en bronze, en fonte, des roulements à billes ou à aiguilles ou encore des galets en bronze.
Dans le cas de touches fixes, ne pas oublier de lubrifier. Pour les galets en bronze, lubrifier l'axe de rotation.