Salut,
Pour ça, en exploitant les possibilités de Cambam au mieux, tu dois utiliser 2 méthodes conjointement (pour faire ça de manière "pro"

si on peu dire)
La première méthode va consister à faire un miroir des opérations d'usinage du premier siège pour obtenir la version retournée de 180°. Il n'est pas nécessaire de redessiner les traits à d'autres positions.
fait un copier/coller du groupe d'opérations d'usinage entier, puis dans ce nouveau groupe, sélectionne toutes les opérations d'usinage et dans la liste de propriétés, clique dans la case à droite de "transformer", puis sur le |...| qui apparait.
Tu va obtenir la fenêtre de transformation qui va te permettre d'appliquer 2 transformations aux opérations sélectionnées ; un miroir de 180° en Y et un déplacement de 6.5mm également en Y.
1) dans la liste
Transformations ->
Scale
2) dans la liste
Axes ->
Y
3) dans la liste
Quantité ->
-1 (moins)
4) clique sur appliquer ; cela correspond à un miroir sur l'axe Y, ne ferme pas la fenêtre pour la suite
5) dans la liste
Transformations ->
Translation
6) dans la liste
Axes ->
Y
7) dans la liste
Quantité ->
6.5
8) clique sur appliquer ; cela correspond à un déplacement de 6.5 sur l'axe Y en direction du haut du dessin.
9) clique sur OK.
Si tu régénère les parcours d'outil, tu aura un siège de plus, inversé. (mais uniquement les parcours d'outil, pas de dessin)
Si tu rend visible le calque 6, tu verra que j'y ai mis un 2ieme siege, et qu'il apparait à l'emplacement voulu ; tu pourra aussi constater que l'objet (surface 2) à exactement les mêmes "transformation" que les opérations d'usinage ; c'est juste pour le visuel, ce n'est absolument pas utile pour le reste, mais ça aide bien pour vérifier le positionnement, des parcours d'outil seuls c'est peu lisible)
Maintenant on va utiliser la méthode des répétitions d'usinage basées sur une liste de points pour répéter les 2 groupes d'opérations à des positions souhaitée.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/Nesting.html#pointlist
En pratique, je crée une liste de point, puis j'assigne cette liste de points à chacun des groupes.
pour créer la liste de points
choisis l'outil liste de point, met l'accrochage à la grille et clique un point au centre de la croix de la zone de dessin, puis clique du bouton du milieu (ou tape sur Entrée) pour valider (suivant tes réglage des options générale, il faudra peut être cliquer 2x pour valider puis sortir.)
le point étant sélectionné, vas dans la liste de ses paramètres, clique dans la ligne (collection), puis sur le |...| pour ouvrir la liste de coordonnées.
vérifie que ton point est bien à 0,0,0 , si ce n'est pas le cas, modifie directement les valeurs de la liste, puis clique dans la ligne du dessous et entre les coordonnées du point suivant (qui sera donc ajouté) ; dans le cas de l'exemple j'ai.
0,0,0
15,0,0
0,20,0
15,20,0
(PS la 3ieme valeur, Z, n'est pas utilisée par CB pour les répétitions d'usinage)
il suffit maintenant d'assigner cette liste de points aux deux groupes comme expliqué dans le chapitre de la doc du lien ci-dessus.
Une vue avec les 2 groupes répétés 4x via la même liste de points.
et voila le résultat de la simu.
Bon, il faudrait modifier un peu les opérations de départ pour que ça coupe aussi les cotés, ou ajouter un 3ieme groupe avec des opérations qui dégageront la matière restante.
Je te met le fichier en pièce jointe.
Bonnes cogitations
++
David
Voir la pièce jointe sieges train_miroir+repet.rar