L'hiver approche et je vais en profiter pour remettre de l'ordre dans mon matériel de pêche. Je voudrais aussi refaire mes moules en plâtre pour couler mes plombs. Edit: en me relisant, je me rends compte que je ne suis pas très clair. Mes moules actuels sont en plâtre et ont une petite durée de vie. Je voudrais les refaire en alu (bonne idée?)
Je travaille Sur une hermle u630t avec une armoire tnc410 et je voulais savoir si je pouvais faire les cônes d'entrée en fraisage 3d avec ma machine ou s'il va falloir faire autrement?
Bon, une question de régler. Pour ce qui est de l'usinage en 3d avec une tnc410?
L'usinage n'est pas mon métier de formation. Ca fait 2 ans que je travaille sur une cn et j'utilise jamais ce type de cycle. Je sais qu'il existe et permet de faire des pentes mais est ce que ca peut faire des poches en demi fond?
Pas de soucis, les moules en alu fonctionnent très bien.
J'ai usiné les miens avec une tnc355, plus ancienne que la tienne donc....pas de soucis particulier
Pense à bien inclure les détrompeurs sur les demi moules pour que le motif soit bien aligné une fois les demi moules joints pour la coulée