Découpe plat de 10 a 12 mm

  • Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début
R

Roll

Compagnon
Bonsoir,

La coupe avec un disque abrasif monté sur une disqueuse fixe est possible mais assez laborieuse car dès que le disque pénètre, la surface en contact augmente et l'efficacité de coupe diminue... ce n'est pas comme lorsque l'outil est tenu à la main, ce qui permet de déplacer l'attaque du disque d'avant en arrière.
Je possède une telle machine, de marque Promac, mais je ne l'utilise pas avec ce genre de disque: elle est montée avec une lame circulaire au carbure qui assure une coupe rapide (je vais bientôt m'en séparer pour faire un peu de place, avis aux amateurs!).
 
S

steph-86

Apprenti
MOWOG a dit:


Bonjour
Je coupe mes plats ou étiré de forte épaisseur avec ce genre de machine , j' ai une Pacific 350 avec déplacement de la tête .
Un truc à savoir , l' acier devient dur au niveau de la coupe , je ne dirai pas qu' il se trempe mais presque vu la vitesse de rotation du disque , l' acier rougis un max-.
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nabyss

Nouveau
Ouais, enfin, si l'acier rougit, il est bien loin de prendre la trempe :shock: ! Je dirais même qu'il se détrempe... Ce type de machine coupe très bien des plats des 10 ou 12 mm. Suffit de serrer le fer verticalement pour diminuer la surface de contact du disque.
 

Sujets similaires

J
Réponses
6
Affichages
1 781
brise-copeaux
brise-copeaux
K
Réponses
25
Affichages
7 535
Rom390
Rom390
F
Réponses
5
Affichages
2 382
Florian81100
F
T
Réponses
23
Affichages
7 927
Karmicael
K
P
Réponses
0
Affichages
2 135
pachanga
P
A
Réponses
21
Affichages
4 350
wika58
wika58
Haut