Une pièce unique, fabrication home made

  • Auteur de la discussion R.-A. B.
  • Date de début
J

juju80131

Ouvrier
Voilà pourquoi je ne vous ai pas donné de suivi depuis les sept six dernières années. Je fais du modélisme historique, un art en soi. Tous mes modèles sont de ma conception, puis façonnés et construits de mes propres mains. Et ce ne sont là qu'une faible partie de ma production.

Il pourrai être sympa d'ouvrir un topic avec tes réalisations
 
Dernière édition:
F

fred34

Apprenti
BonjourR.A.B.

Que cela soit pour le pistolet Home Made ou le modelisme historique,
C'est magnifique,
++
fred
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Bravo pour ces réalisations.
Comme tu n'as plus le droit de fabriquer des armes de poing, tu fabriques des canons, c'est "logique":smt017
Quand ils interdiront les canons, tu fabriqueras des missiles.:mrgreen:
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Magnifique travail ces maquettes. Quelle est l échelle. ?

Ftx
 
Y

yoT

Guest
Epoustouflant ..... j'adore ce genre de travail ... le pistolet aussi est superbe .. sobre et très classe ... y a du métier et du savoir faire . Bravo
 
R

R.-A. B.

Apprenti
22 et 38 home made, eux aussi fabriqués, jadis, avec du matériel de rebut. A cette époque, l’idée Consistait à concevoir des armes à feu avec du mariel de rebut facilement disponible n’importe où et selon des plans faciles d’emploi. Comme pour le premier et pour les autres, ces armes ont toutes été détruites en raison des lois nouvelles. Mais j’ai évidemment conservé les photos et les plans.

J’ai toujours eu comme philosophie qu’on ne pourra jamais saisir ce qui n’est pas encore fait. Même si ces armes ont été détruites, le savoir faire et les habilités sont toujours là. Sait-on jamais, dans cette époque incertaine que nous traversons...
7AE72DD5-6AA4-4762-B236-A6881842B52A.jpeg


83EBC7F5-2663-4C60-84C6-FC468FB8933E.jpeg
 
A

alainbiggun

Compagnon
joli travail de conception.

le système de bascule interne doit etre sympa à voir..mais chut:c'est privé!

à titre perso,j'aurais plutôt choisi une cartouche à bourrelet ,plus aisé de réaliser l'extracteur..
 
R

R.-A. B.

Apprenti
Très efficace, comme système de verrou. En fait, le jeu consistait, comme je vous l’ai déjà dit, à concevoir des armes à feu avec des matériaux de récupération et selon une mécanique simplifiée de manière à pouvoir y arriver avec Un outillage assez basic.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Je pensais au basculeur de percussion..

mon rêve il y a quelques années, etait de réaliser la copie d'un pistolet type Alfa fin XVIII début XIX,pour tirer une cartouche comme la 44 S&W à poudre noire. mais la legislation étant passée par là:stop!
 
R

R.-A. B.

Apprenti
Le modèle du 38 présenté ci-dessus, a été conçu pour tous les calibres, du 22 au 44 mag, moyennant une petite modification au niveau de la culasse et une dimension appropriée. Le système de verrou est à toute épreuve.

Une fois le prototype réalisé et les plans bien dessinés, vous pouvez jeter l’objet coupable car ce n’est pas ce que l’on a en mains qui est important mais bien la capacité d’en produire de nouveaux et à volonté.
 
Dernière édition:
A

alainbiggun

Compagnon
du 44 mag....faut alors du super resistant...quand on voit comment est bâtie une carcasse de Contender-je tire du 44 mag avec-..

un bon"Meccano"(dans le sens noble du terme) permet de résoudre ce problème.

je que je voulais faire etait grosso modo la réplique des pistolets à un coup utilisé aux premiers jeux olympiques modernes,donc à peine plus puissant que notre 1873 national..

as tu pris contact avec un fabriquant sur le marché americain?
 
R

R.-A. B.

Apprenti
Non, aucun contact. J’ai conçu ces modèles pour plaisir personnel, pour éprouver mes capacités en ce domaine et pour ne jamais être désarmée. C’est un principe de vie : un homme et une femme libres doivent toujours avoir la capacité de défendre leur vie et celles de ceux qu’ils aiment.
 
U

usineurdu63

Compagnon
Non, aucun contact. J’ai conçu ces modèles pour plaisir personnel, pour éprouver mes capacités en ce domaine et pour ne jamais être désarmée. C’est un principe de vie : un homme et une femme libres doivent toujours avoir la capacité de défendre leur vie et celles de ceux qu’ils aiment.

dommage de les avoir détruite
 
A

alainbiggun

Compagnon
C’était juste à titre d'info..

quand à la dernière phrase: tout à fait d'accord!
 
A

AutoOuRien

Apprenti
Hello

tireur sportif moi même et bien que pacifique dans l'âme j'aime bien les armes comme toutes les machines de précision. Pourrais tu me dire comment se fait le maintient de la cartouche et l'extraction?
 
C

colt211

Nouveau
Bonjour,
Bravo pour votre carrière. Créer est la chose la plus importante de notre vie.
Continuez.
 
R

R.-A. B.

Apprenti
C'était Il y a bien longtemps, mais c’est comme la bicyclette, ça ne se perd pas ! Le principe est bien simple : nul ne peut saisir ce qui n’a pas encore été fabriqué. Le pouvoir est dans le savoìr, l'expérience Et l’adresse, et non dans l’avoir. Bonjour à vous tous.
484934
 
R

R.-A. B.

Apprenti
Hello

tireur sportif moi même et bien que pacifique dans l'âme j'aime bien les armes comme toutes les machines de précision. Pourrais tu me dire comment se fait le maintient de la cartouche et l'extraction?
Il y a différente façon. On peut faire un extracteur comme pour une arme à bascule ou, encore, le faire manuel. Dans ce dernier cas, il faut privilégier la munition reamless, comme le 9 MM, et évider tout le tour pour effectuer l’extraction avec l’ongle de la main. Un jeu d’enfant avec un tour.

Pour le chambrage, c’est tout ce qu’il y a de plus facile. Trouvez-vous un vieux canon de 9mm, vous n’aurez donc pas besoin de le chambrer. Faites un « lining » (refil) et insérez-Le dans le bloc canon, puis collez avec de l’epoxy. Succès assuré si vous êtes le moindrement habile et outillé. Je vous le répète : l’idee Est de pouvoìr vous fabriquer une arme de survie avec des matériaux de récupération dans un ćontexte de resserrement des lois. Et, dans le contexte que nous traversons, ça s’en vient à la vitesse grand V.
 
Dernière édition:
C

charpi

Compagnon
Bonjour,
la cartouche de 9mm est légèrement en bouteille si je ne me trompe pas, et cela comme la plupart des calibres à étuis "droit".
Comment pouvez vous faire un chambrage correct sans fraise de chambre?
 
R

R.-A. B.

Apprenti
Si vous prenez un canon rebuté de 9 Mm, il est déjà chambre. Sinon, vous prenez un canon usagé de 38 ou 357, et vous chambrez avec le reamer approprié. Évidemment, pour le 38, vous devez faire un extracteur pour faire reculer la douille.

J’ignore si, en France, vous pouvez acheter des reamers sans autorisation. Au Canada, c’est pas compliqué. On commande chez Brownel’s et ça passe très bien. Idem pour les çanons"
 
Dernière édition:
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

C'est possible d'en savoir plus sur l'atelier ?
De quelles machines tu disposais quand tu as fabriqué ton Deringer maison ?
 
G

g0b

Compagnon
J’ignore si, en France, vous pouvez acheter des reamers sans autorisation. Au Canada, c’est pas compliqué. On commande chez Brownel’s et ça passe très bien. Idem pour les çanons"

En France, c'est un peu bizarre, mais la vente est libre, mais l'utilisation interdite sans les autorisations qui vont bien...
 
R

R.-A. B.

Apprenti
Regarde l’entree De la balle, en haut. C’est la glissoire du canon de 9MM récupéré. Pas besoin d’acheter de reamer, il suffit d’en lever la portion pour permettre à l’ongle de tirer sur la douille. Je le répète, l’idée est de faire simple, efficace et solide, avec du matériel de rebut. Et il faut se faire des plans. Ça, ce n’est pas illégal. Une fois qu’on a un plan et qu’on sait comment procéder, l’objet n’est plus important.
 
C

colt211

Nouveau
Bonjour,
la cartouche de 9mm est légèrement en bouteille si je ne me trompe pas, et cela comme la plupart des calibres à étuis "droit".
Comment pouvez vous faire un chambrage correct sans fraise de chambre?
Vous vous trompez:Douille droite; Consultez la CIP vus aurez les cotes exactes cartouche/chambre.
Ah oui: Commission internationale des poudres. Bien à vous.
 
R

R.-A. B.

Apprenti
Vous avez parfaitement raison. La différence vient du fait qu’elle repose sur l’accotement au bout de la chambre, contrairement à la 38 qui, elle repose sur le cercle du culot. Et comme cette dernière repose sur le cercle du culot, on ne peut donc évider le tour pour la retirer simplement avec le doigt. Dans ce dernier cas, il faut alors un extracteur, ce qui complique le travail. Et comme l’idée initiale est de simplifier le travail, ce n’est pas le meilleur choix à faire.
 
Haut