ca doit etre une coupure dans le bobinage du moteur le lendemain matin après refroidissement le moteur refonctionne j'en ai cde une sur sarl CTELEC les symptôme c'est que la pompe grogne en faisant des accou en rotation a droite et a gauche
J'ai la meme chez moi depuis 30 ans.
A par le frein du moteur pricipale et celui du moteur d'avance qui grippe au niveau du frein car j'ai beaucoups d'humidité dans mon garage, alors du coup je la met en route au moin une fois par semaine.Depuis plu de problemes.C'est une machine avec lequel j'ai surfacé des bruts avec des tourteau de 200 mm sans soucis.cette machine etait vraiment etudé pour bossé.
la pompe se bloque au bous d'une heure de fonctionnement il faut arrétee quelque minutes et elle repar (c'est une pompe paresseuse ) la neuve est arrivée hier je la change demain matin
même si c'est une affaire je ne peux plus rien acheter avant le mois de septembre au risque d'avoir des problème avec madame et elle aurait raison je regarde par curiosité !
ça c'est vrai ! le mélange pétrole et huile moteur reste trop visqueux finalement je vais rajouter de l'huile de colza pour fluidifier et un peux changer l’odeur du pétrole
pour l'huile de la boite de vitesse de broche j'ai mis de la 80w90 je me demande si c'est bon dans la revue technique il est préconise une huile minérale pur de fluidité moyenne (6 a 7 engler a 50 degré ) que me conseillez vous ?
je me suis resegner chez total fournisseur de ma boite ce qui corespond a la D.T.E heavy c'est de l'azolla zs je posterai la fiche technique de c'ette huile
Personnellement je choisirait plutôt une Drosera MS, qui a des additifs extrême-pression, pour les engrenages de boite c'est mieux. En plus elle peut servir d'huile de glissières.
As-tu explicité l'application dans ta demande?
Les gammes de lubrifiants se sont bien élargies depuis cette époque et du coup souvent les ingés d'application ne savent pas trop quoi prescrire sans connaitre l'application exacte. La fiche de la Drosera MS
Bah pas vraiment, localement au niveau des dents des engrenages la pression monte très vite.
Et puis l'arbre d'entrée il tourne aussi vite souvent.
La seule contre-indication éventuelle c'est si il y a des embrayages qui ne sont pas conçus pour les additifs anti-usure.
D'ailleurs la différence de prix est pas énorme, si elle existe.
Personnellement je choisirait plutôt une Drosera MS, qui a des additifs extrême-pression, pour les engrenages de boite c'est mieux. En plus elle peut servir d'huile de glissières.
As-tu explicité l'application dans ta demande?
Les gammes de lubrifiants se sont bien élargies depuis cette époque et du coup souvent les ingés d'application ne savent pas trop quoi prescrire sans connaitre l'application exacte. La fiche de la Drosera MS
non j'ais demander une huile qui correspond a la DTE alors la 80w90 da est bonne pour la boite de la fraiseuse
la 80w90 da est une huile spéciale pour les pont avant de tracteur avec différentielle a glissement limitée
avec du feutre, ça marche pas mal aussi ....
le caoutchouc, c'est bien mais certains n'aiment pas trop les lubrifiants et ils finissent par mal vieillir !!!
d'autre se désagrègent avec le temps et des petits morceaux finissent par glissé sous la table et collent ce qui peut nuire au bon fonctionnement du déplacement du Y ...
A++++++++
avec du feutre, ça marche pas mal aussi ....
le caoutchouc, c'est bien mais certains n'aiment pas trop les lubrifiants et ils finissent par mal vieillir !!!
d'autre se désagrègent avec le temps et des petits morceaux finissent par glissé sous la table et collent ce qui peut nuire au bon fonctionnement du déplacement du Y ...
A++++++++
pour le moteur de translation qui a griller c'est le disjoncteur thermique qui n'a pas fonctionner celui qui est démonter j'ai bien envie de mettre un coup de jeunesse a tout ça
Bonsoir
Effectivement, votre matériel électrique "date" un peu (je suis pas sur que l'on puisse encore trouver ne serait ce que des bobines de contacteur)
idem pour les relais thermiques...
Si c’était ma machine , sans hésitation je referait tout avec du télémécanique et virer les fusibles et porte fusibles en porcelaine.
Ne pas oublier de prévoir un moyen de coupure en tête du coffret (sectionneur avec des fusibles am ou disjoncteur bien calibré).
Bonsoir
Effectivement, votre matériel électrique "date" un peu (je suis pas sur que l'on puisse encore trouver ne serait ce que des bobines de contacteur)
idem pour les relais thermiques...
Si c’était ma machine , sans hésitation je referait tout avec du télémécanique et virer les fusibles et porte fusibles en porcelaine.
Ne pas oublier de prévoir un moyen de coupure en tête du coffret (sectionneur avec des fusibles am ou disjoncteur bien calibré).