il mais arriver un problème lors des premier esse le frein du moteur de translation était bloquer je ne me suis aperçu de rien sauf lorsque le moteur a fumer et maintenant il est grillé je n'ais plus qu'a le faire rebobiner
il manque la pompe de lubrification il faut que je trouve ça je ne peux pas faire de fraisage sans refroidissement !
C'est pas normal que le moteur à grillé, elle à tourner longtemps ? normalement il doit y avoir une protection en cas de surcharge.
La lubrification n'est pas un besoin absolu, c'est bien pour la production, mais ont peut parfaitement lubrifier au pinceau, bien sur si tu a la lubrification qui fonctionne c'est mieux.
Il existe des bacs externe, c'est peut être intéressant, ou juste récupérer la pompe.
Moi j'utilise plus d'huile soluble, trop galère, le réservoir rouille ainsi que la table (sous l'étau...) et des bactérie ce forme qui donne une mauvaise odeur.
Concernant les manivelles, sur la mienne, quand j'active une avance auto ou rapide, le voyant ce débraye et n'est plus entraîné.
bonjour, es tu sur paul car j'ai eu le cas l'an dernier jusqu'à ce que je m'aperçoive que le moteur n'ayant pas tourné depuis longtemps, la poussière s'était déposé sur le bobinage et au rédémarrage elle a brulé et j'ai cru que le moteur était grillé.
bonjour, es tu sur paul car j'ai eu le cas l'an dernier jusqu'à ce que je m'aperçoive que le moteur n'ayant pas tourné depuis longtemps, la poussière s'était déposé sur le bobinage et au rédémarrage elle a brulé et j'ai cru que le moteur était grillé.
une question peut être bête a la place de l'huile de coupe avec de l'eau es qu’on peux utiliser de l'huile normal type huile moteur ou huile hydraulique qui est très fluide plus de problème de rouille et de plus les jour humide ou il y a de la condensation l'huile protége il y a plein d'avantage
Voici le mélange que moi et pas mal d'autre utilise :
1/3 pétrole (pétrole pour les poêles d'intérieurs) + 1/3 huile de colza + 1/3 huile moteur auto.
Je l'utilise depuis longtemps, il reste intact, protège de la rouille, il est relativement liquide et pas de mauvaises odeurs, mais avec des grosse passe pas de problème.
Bonjour à tous.
Flood,ton huile de colza tu la trouves ou? ce mélange le mets tu dans le réservoir de la machine en utilisant la pompe de lubrifiant ou t'en sers tu avec un pinceau? c'est toujours un problème la lubrification pour les usinages occasionnels de beaucoup de bricoleurs comme la plupart d'entre nous.
Merci d'avance de tes réponses,je te salue et te souhaite un bon dimanche.
Cordialement.
olrik.
Je l'achète en grande surface (huile de colza alimentaire).
Oui, j'utilise le système d'origine, il n'y a aucun problème de ce côté, la pompe fonctionne très bien avec (même mieux car elle est bien lubrifier), grâce au pétrole le mélange donne une huile relativement fine au final.
Merci et bon dimanche également
Rebonjour.
Merci pour ta réponse rapide précise et aussi très matinale.J'ai de l'huile hydraulique à ma disposition(Mobil DTE 24) penses tu que l'on pourrait la substituer à l'huile moteur?
bjr, je rebondis sur ce qui est écrit plus haut, l'huile de colza tient jusqu'à 240° c avant de se décomposer ce qui me parait bien faible dans le cadre d'un usinage. Floods as tu une explication sur sa réelle utilité ?
Si elle est d'une viscosité similaire, alors je pense que c'est ok.
L'huile de colza était utilisé il y a longtemps en usinage, là elle est mélangé avec d'autres huiles, du coup elle tiendra bien plus en température, il y a peine un peut de fumée avec des grosses passe dans l'inox.
Ton étaux est un Dufour, j'ai exactement le même, et j'avais pas de manivelle non plus, en plus de mémoire c'est du 15mm le carré, ont trouve des manivelles en 14 ou en 16, mais pas facilement en 15.
Ton étaux est un Dufour, j'ai exactement le même, et j'avais pas de manivelle non plus, en plus de mémoire c'est du 15mm le carré, ont trouve des manivelles en 14 ou en 16, mais pas facilement en 15.
pour la lubrification c'est un mélange de 15 litres de pétrole et 15 litres d'huile moteur ça fonctione impec je vais peut être pas m’embêter a acheter de l'huile de colza
oui pour le refroidissement la fraise a bien fonctionner et elle est toujours en bon êta et a la fin du travail ramassage des copeau un coup de lubrification tout partout et voila la protection anti rouille
oui flood la machine serai issue d'une école puis le grand père puis moi c'est la bonne filière
pour le liquide de coupe a basse de pétrole et d'huile le seul inconvénient c'est l'odeur du pétrole qui et très forte ont reçois toujours des petite projection et en rentrant le soir maman rouspète