Hé hé hé!... Je n'ai pas vu de polemiques dans les propos ci dessus, et bien dis concernant le débutant en tournage sur bois!... Effectivement, je veux en apprendre, malgré mon âge qui commence à être ancestral
Quatre enfants, huit petits enfants, deux arrières nieces!...
Concernant le fil de fer, pour "brûler" le bois et se faite brûler les doigts et dans le cas où ce fil de fer coince dans la saignées le risque de faire le tour de la pièce en tenant le fil de fer... Non merci, plus jamais ça!... Pour faire ce genre d'effets, vaut mieux utiliser des vielles scies qui ne coupent pas (le dos) munies d'un manche... c'est bien plus sûr et ça fait le même effet.
Laissez moi quand-même un peu de temps pour apprendre avant de commencer à faire des boules ou à faire deux pièces parfaitement identiques, il faut j'en suis sûr une certaine expérience pour celà, et comme je n'en ai pas encore!... Pour l'heure une dentelière m'a demandé pour lui faire quelques fuseaux, c'est chose faite... La prochaine pièce qu'elle m'a demandé, c'est un manège à fuseau, que j'ai d'ailleurs commencé!...
Merci en tout cas pour tout vos conseils, et encore une fois, je ne prend pas les conseils pour de la polémique, bien au contraire!...