Bonjour,
Pour reprendre la coupure du post en deux voici la suite de l'histoire :
Le voyage fut looong mais heureusement sans incident et maintenant elle attend sagement sa grue pour la rentrée d'atelier.
une petite balade sympathique au bord du lac, il y a pire comme voyage sanglée sur une remorque....
on attend tranquillement la grue au soleil...
Et après un petit stress de la voir pendue au bout de la grue et avec l'aide d'un trans-palette la voici presque à sa place (je me suis rendu compte trop tard que je l'avais mise un peu trop près du fond) mais il faut encore que je la descende de sa palette.
ouf ! posée et au sec...
il faut que je fasse les pieds avant de la dé-palettiser
Pour les possesseurs de Dufour f51 et proche (certaines pièces sont identiques) et qui aurait des pièces en stock, je recherche aussi des pièces pour la compléter :
- Un volant pour monter la console, je pense que celui que j'ai n'est pas le bon diamètre mais vient du bout de la table et donc la console est plus dure à monter. Je remettrai l'autre à sa place, il me manque aussi la poignée alu du volant gauche de la table et aussi les bagues qui protègent les crabots.
- Des tiges pour les sélecteurs de vitesses et avances avec leurs poignées, j'en ai que 2 sur 4 à chaque fois et ce n'est pas très pratique.
- La porte arrière mais j'ai peu d'espoir.
- Le moteur d'avance rapide puisque visiblement il devait y être mais on l'a enlevé.
- Les petites portes d'accès moteur et disjoncteurs.
- Les butées mobiles de la tables.
- la plaque des vitesses moteur
Certaines pièces seront facile à refaire avec les côtes comme les bagues des crabots ou la poignée, si quelqu'un pouvait me refiler les côtes...
Sinon j'ai une petite question : je n'ai que 2 courroies sur quatre à la poulie haute et effectivement sur la poulie du bas, je n'ai pas les gorges pour les mettre donc il y a eu une modification, vous savez si cela c'est déjà vu ou si c'est un bricolage ? Peut-être la conséquence de la perte de la porte arrière vu que j'ai deux beaux éclats de fonte refixés sur le coté aussi ? Cela risque de m'amener un problème de puissance ou pas ?
on voit bien les éclats et les courroies manquantes.
Par contre la poulie apparente est très utile : elle permet de caler les pignons des vitesses (ou avances) quand elles ne s'alignent pas au passage. Si je retrouve la porte ce petit truc me manquera.
Cordialement