DIABLOTIN
Apprenti
Bonsoir tout le monde
je me décide enfin a attaque la rénovation de mes 2 petits tours précis.
Le banc du second est encore dans la voiture en attente de muscles pour le grimper au 3eme étage sans ascenseur mais voici déjà les photos ainsi que la progression de sa toilette.
L'inverseur de 25 Ampères
Les lunettes dificile de croire que le bronze est sous cette crasse
Quelques nez
Le moteur,
la plaque du moteur indique 1943 !!!
Il tourne sous les doigts sans accroche c'est du tri 220v/380v donc collé a un variateur il devrait pouvoir encore rendre des services même si, coté performances, ce n'est pas un foudre de guerre.
J'aimerai énormément lui faire une toilette et qu'il reprenne sa place mais voila... je sèche.
Après avoir démonté le coté arbre avec sa clavette je ne vois pas comment extraire le rotor et le stator. Et le cul du moteur ne semble pas vouloir s'ouvrir...
Quelqu'un aurait il procédé a la rénovation de ce moteur sur son tour et pourrait il m'indiquer comment isoler sa carcasse afin de lui refaire une peinture ainsi que les fils cisaillés en court circuit ?
Il me manque également la poupée mobile sur ce dernier.
Si quelqu'un serait vendeur ou aurait un plan pour s'en procurer une...
J'aimerai vraiment que ces deux petits tours reprennent du service car ils semblent en très bon état malgré la saleté donc je vous ferai partager la progression au fur et a mesure
je me décide enfin a attaque la rénovation de mes 2 petits tours précis.
Le banc du second est encore dans la voiture en attente de muscles pour le grimper au 3eme étage sans ascenseur mais voici déjà les photos ainsi que la progression de sa toilette.
L'inverseur de 25 Ampères
Les lunettes dificile de croire que le bronze est sous cette crasse
Quelques nez
Le moteur,
la plaque du moteur indique 1943 !!!
Il tourne sous les doigts sans accroche c'est du tri 220v/380v donc collé a un variateur il devrait pouvoir encore rendre des services même si, coté performances, ce n'est pas un foudre de guerre.
J'aimerai énormément lui faire une toilette et qu'il reprenne sa place mais voila... je sèche.
Après avoir démonté le coté arbre avec sa clavette je ne vois pas comment extraire le rotor et le stator. Et le cul du moteur ne semble pas vouloir s'ouvrir...
Quelqu'un aurait il procédé a la rénovation de ce moteur sur son tour et pourrait il m'indiquer comment isoler sa carcasse afin de lui refaire une peinture ainsi que les fils cisaillés en court circuit ?
Il me manque également la poupée mobile sur ce dernier.
Si quelqu'un serait vendeur ou aurait un plan pour s'en procurer une...
J'aimerai vraiment que ces deux petits tours reprennent du service car ils semblent en très bon état malgré la saleté donc je vous ferai partager la progression au fur et a mesure