Un nouveau Klopp 375

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floods

Compagnon
Bonjour à tous,

Après la fraiseuse, voici le nouvel arrivé, un étau limeur Klopp 375 avec quelques outils, il y a du nettoyage à faire, mais il fonctionne bien, seul le levier d'embrayage ne fonctionne pas et j'ai quelques questions, mais avant, voici les photos :









Et le levier qui ne fonctionne pas, comme ont peut le voir, il semble manquer une pièce, quelqu'un à une idée ?


D'après la plaque, c'est un Klopp 375, j'ai trouvé la notice du le forum, par contre sa ne correspond pas vraiment au mien, celui de la notice n'a plus de transmission par courroie et elle est de l'autre côté.
Je pense que le mien est plus ancien, quelqu'un à une idée de l'année ?

Autre problème, je ne sais pas de quel sens il doit tourner, pensez-vous que la poulie doit tourner sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse ? car je doit changer la prise de courant, et en tri c'est facile d'inverse le sens de rotation.

Merci d'avance.
 
Pour choisir le bon sens de rotation du moteur, il vous suffit de tourner le volant et de noter le sens de rotation engendre le retour rapide du coulisseau.
Jacques
 
boucqueneau a dit:
Pour choisir le bon sens de rotation du moteur, il vous suffit de tourner le volant et de noter le sens de rotation engendre le retour rapide du coulisseau.
Jacques

Super, merci pour l'infos, je vais voir sa
 
Grace à Boucqueneau j'ai pu déterminer le sens de rotation.

Mais je n'ai pas trop compris comment changer la vitesse de l'avance auto, quelqu'un peut m'aider ?

Encore merci.
 
Modifier l'excentrement de la biellette de commande de l'avance. Dans le bon sens , le mouvement doit se faire lors du retour du coulisseau.
Il y a sur le net de bons livres en anglais chercher Shaper book , même sans connaissance de la langue, les images sont très explicites.

Bon travail , Jacques
 

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, j'étais pas certain car sa me semble pas très précis (pas de graduation ou autre pour savoir à combien ont n'est).
Au début il était à l'envers, l'avance ce faisait pas au retour, maintenant c'est ok.

Je suis impatient de tester cet EL sur une pièces, le fraisage et tournage pas de problème, mais l'EL j'ai jamais utilisé.

Je vais de suite voir pour les livres, pas de problème pour l'Anglais.

Je vais aussi voir pour fabriquer un outil permettant de faire une rainure dans un alésage pour mettre une clavette, car avec les outils standard sa passe pas.

Merci beaucoup.
 
Bonjour tout le monde
Je ne connais pas les étaux limeurs en particulier, mais sur la dernière photo il semblerait qu'il manque une fourchette que j'imagine bien en bronze.
Belle machine, si ce n'était pas si loin j'aurais bien pris la seconde pour occuper mes we.
Bonne restauration
RL
 
Dernière édition par un modérateur:

Bonjour,

Exact, je m'imaginais la même chose, ou alors simplement une bague ? seule problème, j'ai beau mettre la poulie au max en arrière ou en avant, sa change rien, elle entraine toujours l'EL, normalement elle devrait avoir une position embrayé et une débrayé.

Pour le 2ème EL, tu peut le faire livré, j'ai fait livré le mien pour 180 Euros TTC avec chergement et déchargement sur camion avec hayon du département 27 vers le 57.

Si non, quelqu'un peut me dire avec quoi graisser les engrenage interne dont la grosse roue du balancier ? car il n'y a pas de reservoir d'huile sur le mien.

Merci
 
Bonsoir
je ne connais pas cet EL en particulier, mais je ne vois pas l'intérêt d'un embrayage sur ce type de machine.
ça serait pas plutôt un crabotage du volant qu'on voit à droite? pour manoeuvrer à la main (lors des réglages) ....
sur le mien c'est une manivelle

A+
 

Bonsoir,

Non, le volant à droite tourne en permanence, il n'y a pas de manivelle dessus justement du fait qu'il tourne en permanence.
Le livier serre bien d'origine à engager ou non l'EL, sur un côté la poulie doit tourner à vide, et dans l'autre position elle doit faire tourner l'EL, c'est simplement pour pouvoir couper l'EL sans éteindre le moteur, c'est encore présent sur les nouvelless version du Kloop 375 dont j'ai la manuel, mais le système n'est pas du tout pareil, sur le mien je comprend pas comment sa fonctionne.

Merci
 
re
d'ac
et le gros levier qu'on voit sur la 2° photo, à coté de la grande poulie, C'est quoi?
a+
 
TREBOR_7 a dit:
re
d'ac
et le gros levier qu'on voit sur la 2° photo, à coté de la grande poulie, C'est quoi?
a+

Re,

Si tu parle de celui complètement à l'arrière qui est orienté vers le volant rouge, c'est le selecteur de vitesse.

Si tu parle de celui à côté de la poulie ou il y a la courroie, c'est justement celui qui me pose problème (celqui qui est cencé débrayer et embrayer) c'est celui que le montre de près sur la dernière photo.

@+
 

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