Bonjour à tous,
en surfant sur le net… voilà un site très didactique et très complet de connections et réglages drivers/PaP… et bien d'autres
Ce site est peut-être connu de certains, mais si ce n'était pas le cas, peut-être un site à épingler par la modération ?
à vous de juger ; bonne lecture dans la langue de Shakespeare http://www.hobbycncaustralia.com.au/Instructions/iI72DIV268NToStepper.htm
ATTENTION aux bonnes références de vos drivers !! à vérifier en complément des notices de vos fournisseurs
Sebastian
Bonjour,
Le branchement en // de l'alimentation des drivers je ne suis pas pour, les drivers font profiter leurs voisins des cochoneries du courant. Si les drivers ne sont pas équipé de condensateur en entrée, il y en a, surtout à cause du découpage. Je préfère nettement le branchement en étoile qui évite aussi de mettre 2 fils dans des connecteurs souvent trop petits.
En revanche le branchement des signaux en entrée est bien fait avec des communs séparés
Quel boulot ce site, avec toutes ces vues cao ! Mais il est trop verbeux pour moi...
Par exemple, pourquoi répéter sans cesse que le secteur peut tuer, sans indiquer nul part ce qu'il faut faire et ne pas faire ?
En tout cas, il est beau ...
Oui comme cela chaque Driver a son alimentatio, ça évite aussi qu'un fil véhicule le courant des 3 drivers.
Ce qui est amusant, c'est que la photo du câblage ne correspond pas trop au croquis, il n'y a pas de repiquage sur l'alimentation des drivers.
Aussi ce qui est bien pour éviter les déconnexion USB, c'est de relier le négatif à la terre.