trou oblong sur pan incliner

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ramoffsil
  • Date de début Date de début

ramoffsil

Apprenti
bonjours tous le monde
voila je cherche a effectuer un trou oblong la pièce dessiner ci dessous mais cette rainure doit être perpendiculaire a la surface sur la quelle elle est effectué

le problème est le suivant je ne pourrait utiliser pour cette opération qu'une GAMBIN qui a la tête qui s'incline mais qui n'est pas sensitive.

il y a t-il une solution simple a se problème ou dois-je construire une tête sensitive qui s'adapte sur celle existante ???

IMG_1187.jpg
petit dessin fais en 2 2

Bonjour,

Pourquoi ne pas incliner la pièce au lieu de la tête? Il faut peut être faire un montage spécifique en fonction de nature de la pièce ( matière, epaisseur..).

Jean-Louis

c'est une tôle d'acier de 3mm d'épais et la pièce fait plus de 1m et sachant que je doit faire 8 trous oblong sur une distance de environ 50cm se qui rend dificile l'utilisation de cale

oui j'y avait déjà pensé mais le premier pan et le dernier sont plus long se qui rend se montage impossible, le pan le plus proche de la table la toucheras
mais merci quand meme
et sinon d'autres idee ???

Bonjour,

Est ce que l'on pourrait avoir une photo de la pièce, ou elle n'a pas encore été commencée?

Jean-Louis

Salut à tous,

- Faire les parties rectilignes avec une fraise un peu plus petite en diamètre. Une fois la largeur atteinte (sur toutes les ouvertures):
Ensuite, un trou après l'autre:
- Centrer la broche dans l'ouverture ;
- Ne plus toucher au réglage de Z et Y
- Passer la fraise de la bonne largeur.
- Terminer les arrondis des extrémités avec X.
- Démonter la fraise .
- Passer au suivant :smt002

Cdlt,
Yanik

Bonjour,

Oui fraiser, puis plier, mais le trou semble est assez prés de la ligne du pli, ce qui risque de déformer le trou?

Jean-Louis