Je viens d’acquérir une tronçonneuse (neuve) kity MTC 355, après une demi heure d'utilisation où j'essai de découper une cornière fer de 20X20X3 je jette l'éponge elle ne coupe pas.... J'ai attaqué laborieusement 1 mm en 10 mn. Autant dire que la scie à métaux manuelle est largement plus efficace ! Qu'en pensez-vous ? Problème de moteur, disque défectueux ?
Merci a vous
bonjour, si tu ne nous dit la nature de ta ferraille et le disque utilisé ça ne va pas être facile de te dire d'où vient le hic. Elle est neuve donc sous garantie
Bonjour, si le disque tourne, et qu'il n'attaque pas le métal, en poussant dessus, raisonnablement, le problème vient surement du disque. Si la machine cale dès qu'on pousse un peu dessus le moteur pourrait être en cause, et si le moteur tourne, et que la lame s’arrête dès qu'un pousse dessus, la cause pourrait venir, de la fixation de la lame ou de la transmission.
Cordialement
Martin
Disque moisi ou inadapté ! J'ai déjà acheté des disques qui ne faisaient que de chauffer (marque ? distribué chez Briconautes), mais pénétraient très peu le métal. Là, si la machine tourne il n'y a aucune raison qu'elle soit en cause.
Merci pour vos réponses
Le disque utilisé est celui qui était vendu avec la machine disque plat a tronçonner 355 X 25,4, je découpe des cornières acier 20X20X3. Le moteur ne cale pas mais le disque n'attaque pas le métal. Raisonnablement je me disais que pour une machine neuve elle aurait du être pourvue d'un disque adéquat.... Je vais donc changer le disque... Avez vous une référence de disque sérieuse à me proposer ?
Merci
Retours: Après quelques coupes je déconseille cette machine, il est impossible de faire une coupe d'angle digne de ce nom même en bricolant. La machine à du jeu et s’essouffle. Enfin de compte je vais aller la ramener parce que là, je ne sais vraiment pas à quoi elle pourrait me servir.
Voilà la photo du disque inutilisable....
Bon me revoilà au point de départ avec ma scie à métaux en attendant de trouver une machine digne de ce nom !
Bonsoir,
C'est bien le problème des ces scies d'onglet peu chères , les assemblages sont approximatifs et sans rigidité, donc les coupes ne sont pas justes alors que c'est ce que l'on recherche.
Bonjour, tout en étant en droit d'attendre une qualité de coupe et de rectitude honnêtes, une tronçonneuse à disque n'est pas la panacée en matière de précision, ça coupe vite et n'est pas cher. Si on veut aller plus loin il faut viser une scie a onglet pour métaux avec une scie fraise, lubrification etc...
Les alternatives et ruban fonctionnent aussi mais avec leurs particularités propres, mais sans atteindre la précision de la scie fraise.
Cordialement
Martin