Un ami imprimeur m'a demandé si je pouvais lui couper, avec mon tour, des bobines en carton à différentes dimensions, afin de pouvoir enrouler, autour, des bandes d'étiquettes adhésives . Voir modèle sur les photos.
J'aimerais savoir quel type d'outil utiliser pour cette opération. Est-ce qu'une molette fait l'affaire et où trouver un tel outil ?
Merci de bien vouloir me renseigner
salut ou je bosse il les coupe avec une scie radiale comme pour le bois et qui a un galet en caoutchouc sur le coter qui fait tourner le mandrin en carton et découpe propre
Bonjour,
Au tour avec un outil à tronçonner ?
Je n'y crois pas car la bobine va se déchiqueter.
Je ferais plutôt ça avec une scie à ruban pour le bois.
Sur la vidéo il s'agit d'une molette. En regardant tourner le moyeu on voit que la molette, qui est très certainement montée folle, ne fait qu'une portion de tour correspondant à la circonférence du tube en carton.
Bonsoir,
J'ai eu fait ça sur un tour AMC (Mors étendus), lame de scie affûtée en pointe de lance Africaine fixée sur un outillage dans le porte-outils.
Nickel !!!
JASON
salut ou je bosse il les coupe avec une scie radiale comme pour le bois et qui a un galet en caoutchouc sur le coter qui fait tourner le mandrin en carton et découpe propre