c'est souvent ce qu'on fait quand on a une tourelle arrière et en général on laisse toujours monté soit l'outil à tronçonner soit un outil à 45°, pour casser les angles, ce qui permet de faire une opération supplémentaire sans démonter l’outil ou la pièceDEN a dit:j'ai gardé le sens de rotation, mais positionné l'outil à l'envers de l'autre côté du banc prismatique,
c'est comme ça que je procédais mais il y a quand même quelque risque, il faut s'imaginer, quand on a fait plusieurs tronçonnage que c'est comme si il y avait uniquement un diametre de 10 entre le nouveau tronçonnage, et la pointe, il faut bien tronçonner en une seule fois, c'est à dire qu'il ne faut pas tronçonner toutes les pièces au diametre, de 20, par exemple et ensuite revenir pour finir le tronçonnage à 10DEN a dit:J'ai laissé un téton de 10mm de diam au centre pour la séparation, se fera à la scie à métaux.
avoir un angle d'environ 5° par rapport à l'axe de rotation
a+
Non il n'y a pas que toi. Brise-Copeau règle l'outil au centre. POINT. Au réglet et affûtage parfaitJe vais croire qu'il n'y a que moi et quelques autres tourneurs qui mettent l'outil à hauteur de centre
C'est bien pour ça que j'ai rajouté "et quelques autres tourneurs " parce que je ne pense pas être le seul et l'unique
Non il n'y a pas que toi. Brise-Copeau règle l'outil au centre. POINT. Au réglet et affûtage parfait
Pour percer le laiton, le bon truc c'est d'émousser le tranchant à la pierre, ça évite au foret de se faire avaler.
Chacun son trucbonjour
pour finir sur le réglage de l'outil : sur tour CN avec tourelle et porte outils VDI tous le P.O extérieurs mettent l’outil au-dessus du centre
seulement une constatation
bien sur usinage carbure avec P.O a la bonne cote sans calage sans rien
pour les pros du tronçonnage finir la coupe a la scie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?