Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
j'ai une possible occasion sur une pointeuse SIP.
Du fait de la précision de ces machines, pensez vous qu'il soit possible de la numériser pour faire du petit fraisage, tout en gardant les vis/écrous d'origine ?
Ca pourrait etre sympa(j'ai eu la meme idée que toi).Il faut savoir si ta pointeuse est munie de vis trapézoidales ou simplement de crémaillières car sur certaines pointeuses,on lit les déplacements via le pupitre des règles(visu souvent au micron) donc la qualité des moyens de déplacement n'a pas beaucoup d'importance dans ce cas-ci
Il faut voir aussi la puissance de la broche d'origine et ne pas vouloir prendre des passes énormes avec une broche de petites pointeuses.Si c'est un monstre comme on en voit sur LBC,alors il y a moins de soucis à se faire.Faut juste adapter les bons moteurs pour les axes et en rapport avec la puissance d'origine de la bete afin de ne pas etre trop optimiste ou trop modeste .
Va falloir commencer à réfléchir sérieusement à la façon de faire.........
(pour modifier le minimum de pièce d'origine et pouvoir remettre la machine dans son "état d'origine"
Belle acquisition,pas trop grosse,pas trop petite On ne voit pas de visu donc je suppose que tu as des vis trapézoidales de précision(de mieux en mieux).Elle n'a pas l'air d'avoir fait les deux guerres(que du bonheur).Elle irait bien dans ce qui me reste de place dans l'atelier donc je vais dire JE PRENDS sous réserve de place.
Mince,elle n'est plus à vendre
Non,sans rire,tu as déniché une super base pour une transformation à mon avis(avis que je tiens d'une autre éminence du forum )