tracteur LANZ HP 4x4 de 1923 (ech: 1/4)

4 Juillet 2010
2 777
Namur (B)
- tracteur LANZ HP 4x4 de 1923 (ech: 1/4)
Voici le montage à blank de l'essieu arrière au complet. Ainsi que je joint homocinétique ainsi que le pivot de châssis.
Les dernières images sont un essais (réussit) pour usiner un hexagone interne. J'ai utilisé le charriot du tour comme bélier avec un outil à mortaiser "maison". En enlevant un dixième à la fois, je n'ai pas brutalisé le tour et le résultat est parfait!
LeZap
163.jpg
164.jpg
165.jpg
166.jpg
167.jpg
168.jpg
169.jpg
170.jpg

4 Juillet 2010
2 777
Namur (B)
- tracteur LANZ HP 4x4 de 1923 (ech: 1/4)
Traduction posté depuis le forum HMEM
L’assemblage de l’essieu arrière me rappelle à ma mémoire. Dans les années 1930 – 1940 il était possible d’acheter un kit chez “Autotrack“ pour convertir une automobile en tracteur. Il y avait deux très grandes roues en acier avec un très gros engrenage interne et un axe séparé pour fixer les roues. Dans le kit était également fournit deux petits pignons à monter sur l’essieux d’origine de la voiture ; La carrosserie de la voiture était démontée et l’essieux arrière fixé sur le châssis sans suspension. L’axe des grandes roues en aciers était monté suffisamment en avant de l’essieux moteur pour pouvoir s’engrener avec le grand engrenage interne. Il y avait une puissance assez géniale mais pour avoir de la traction sur les roues, il fallait placer de grandes caisses remplis de cailloux. Il avait tellement de couple que quelques personnes se sont tuées lorsque les roues arrière rencontraient un obstacle et que le châssis se retournait, tuant le chauffeur.
Brian Rupnow - Design Engineer – Barrie, Ontario, CANADA
AUTOTRACK.jpg