tracteur LANZ HP 4x4 de 1923 (ech: 1/4)

4 Juillet 2010
2 777
Namur (B)
- tracteur LANZ HP 4x4 de 1923 (ech: 1/4)
Suite du châssis après ponçage et polissage des soudures de Sébastien. C'est lorsqu'il est terminé que je me rend compte de l'extrême importance du respects des cotes et angles.
Si un seul des angles du châssis, des platines de la BV, des platines du bloc différentiel, des surfaces de contact du pivot de châssis n'est pas respecté, et bien l'ensemble peut être ferraillé!
Pour rappel, c'est un tracteur articulé en 4RM et je suis encore très loin du succès final.
Les joints homocinétiques doivent encore être parfaitement aligné sur le pivot de châssis.
Ceci explique l'extrême lenteur de mes travaux. Trois trucs pour ne pas faire d'erreurs.
Mesurer, mesurer et encore mesurer........
LeZap
133.jpg
134.jpg
135.jpg
136.jpg

J'aime: Bruno26
11 Janvier 2008
2 363
31
Taillé dans la masse tu as bien du courage

Chauffé à la lampe à souder ou au chalumeau à gaz(pas à 2 bouteilles) puis trempé dans l'huile de vidange, ça fait bien noir, il faut faire ca dehors bien sur, après tu peux chauffer des zones plus que d'autres ça ferra des nuances, essai à faire au préalable sur un bout de tube de même épaisseur, j'ai déjà bruni de petites pièces comme ça, ça va bien, j'ai déjà aussi fait ça avec de l'huile végétale

Denis

Dernière édition:
4 Janvier 2011
413
Essonne
bonsoir
vraiment top ça promet!!! petite remarque tu n'a pas orienté les crans des roues av/ar dans le meme sens ??
Je suppose que ça limite l'embourbement du tracteur, comme pour les roues D & G.

je trouve que ton tracteur est bien près du bord de la table, une chute serait bien triste, avec tout ce boulot exceptionnel !