la dernière fois que j'ai essayé freecad (il y a un peu plus d'un an) il n'était pas très fort pour directement créer une nouvelle pièce dans un assemblage. j'ai l'impression que c'est ça que tu veux faire (?)
dans solidworks que je connais mieux, on créé une pièce; puis on créé un assemblage dans lequel on utilise cette première pièce. les pièces suivantes peuvent être aussi créées individuellement puis importées dans l'assemblage; ou alors on peut aussi créer une pièce directement dans l'assemblage en "s'appuyant" sur la/les pièce/s déjà là. je ne suis pas du tout certain que freecad comporte cette seconde possibilité
par contre si tu ajoutes à une pièce alors que tu es "dans la pièce" et pas dans un assemblage, alors en fait tu ajoutes un second corps à ta pièce, mais ça ne fait pas une seconde pièce pour autant.
sketchup gratuit est d'un abord facile pour dessiner un cube avec un machin sur le coté, mais dès qu'on veut des cotes et des placements précis c'est très laborieux, je ne conseille pas. par contre peut-être avec la version payante ?
Sinon si vous voulez un logiciel professionnel avec CAO, DAO et CAM il y a Fusion360, il est au niveau de solidworks par exemple et il y a une licence complète et gratuite pour les bricoleurs.
Il est en anglais aussi, et ça peut en rebuter plus d'un. C'est le premier paramétrique avecil est au niveau de solidworks
Aucune limitation, sauf pour mon cas très particulier ...as tu remarqué des limitation dans le dessin 3D?
tu l'as essayé?
ce que tu montre en grisé n'est pas un probleme de licence ... juste un probleme que dans ce que tu est en train de faire cette fonction n'est pas encore utilisableDonc tu as acheté la licence, le niveau de prix est plus que tolérable quand cela répond au besoin.
je pense à une perle comme Sprint-layout 6.0
C'est ce menu qui est grisé:
Voir la pièce jointe 353263
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?