je confirme : j'ai vu des gens avec solidworks passer des heure et des heures a deplacer des element pour chercher la meilleure solution , alors que sur un plan en 2D il suffisait d'une construction geometrique simple pour trouver la solution optimum du premier coupBonjour,
Je suis d'accord, c'est là qu'on se rends compte qu'il y a une lacune dans tout ces logiciels.
Il faut avoir conçu dans la tête son projet, avant de le "concevoir" dans une C.A.O !!!!
Avant le monopole des modeleurs analytique comme Parasolid, chacun faisait sa petite cuisine
avec une partie 2D très puissantes, comme sur la table à dessin au panto, mais avec infiniment
plus de précision et de facilité avec la trigo (un peu comme le passage de la règle à calcul à la calculatrice
scientifique) accessoirement, il y avait des moyens de représentation en perspective .
Ensuite la partie 2D a été renforcé par des modeleurs polyédriques 3D qu reste imbattables
dans certaines situations par rapport aux softs actuels, ce qui est un comble.
Je me régale bien avec Fusion 360 par exemple et j'ai tâté du Topsolid et du SW mais quand je pars de rien,
ou de quelques mesure sur un élément de base, je ne peux pas me passer de ma vieille suite
(Topcad avec noyau polyédrique qui a précédé Topsolid avec un noyau parasolid)
Voir peut etre Sketchup ?
je confirme : j'ai vu des gens avec solidworks passer des heure et des heures a deplacer des element pour chercher la meilleure solution , alors que sur un plan en 2D il suffisait d'une construction geometrique simple pour trouver la solution optimum du premier coup
donc je leur demandait de faire une mise en plan en .dxf , je faisait mes construction geometrique sur Qcad et leur donnait ma solution optimum ... et je les laissait se démerder pour tout mettre dans solidworks
tout depand quel est le but du dessinIl faut oublier la mise en plan quand on dessine une pièce sur une CAO 3D.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?