Et bien non, je viens de demander à ma grand-mère et elle ne connaissait pas ! Merci pour elle !
Blague à part, il est toujours "pédagogique" de partager ses connaissances et astuces, donc même si ça sert seulement à un membre...
Les autres peuvent toujours passer leur chemin, ou s'en amuser un peu !
Amitiés
PG
Encore plus efficace avec un aimant néodyme. Par contre, il faut ensuite démagnétiser le tournevis car lorsqu'il est aimanté ça pose parfois des problèmes.
Bonsoir,
Je connaissais déjà cette astuce que j’utilise souvent, c’est sympa de la part de @FB29 d’en faire profiter à ceux qui l’ignoraient
Dans le même genre, il y a aussi la solution de mettre un peu de graisse (bien compacte) au bout du tournevis: ça suffit bien souvent pour les petites vis.
Sinon, pour éviter de magnétiser le tournevis, il y a aussi la solution de la vis plantée dans un bout de scotch...
...que l’on vient ensuite rabattre sur la lame du tournevis:
Il suffit ensuite de tirer sur le tournevis avant serrage complet de la vis, enlever le bout de scotch et terminer de serrer la vis.
Bonsoir
et il y a aussi le tournevis qui retiens la vis….
La partie rouge coulisse pour entrer la vis puis se retracte par l'effet d'un petit ressort
tres pratique ,plus besoin de scotch !!
Hello,
il existe cela: deux lames côte a côte qui se raprochent quand on descend la bague, les lames étant en biais, cela augmente l'épaisseur a l'extrémité... et coince dans la fente de la vis.
On a vu aussi: système à aspiration par petit vacuum, billes de maintien...
Bonjour
Trop rigolo votre post vous avez oublié le bout de papier chiffon pour coincer l'ecrou dans la douille ou la cle à oeil .... La graisse reste le meilleur assistant dans ces cas là , mais tout reste relatif .
a bientot
Bjr,
nous parlions de trucs pour les vis et pas pour les écrous...
pour les écrous il y a des clés avec des joncs de maintien (vus sur les chaines de montage...),
La vis sans tête à bille ressort sur le coté d'une douille, un aimant rondelle collée au fond de la douille etc..
La graisse reste bien-sûr le plus usité par les mécanos en dépatouillage car pas onéreux et pas répétitif.
slts