Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Attention pour les filetages , le pas est toujours mesuré pour un déplacement sur l'axe, et dans ce cas le déplacement est sur la gėnératrice du cônePopino a dit:Bonsoir,
Pour des filetages coniques (surtout forte conicité - et aussi filetages coniques intérieurs).
Salutations
Loulou31 a dit:Bonjour,
J'ai aussi un MU200 et j'ai trouvé un petit chariot que j'ai adapté à la place du PO Rapid Original. Je sais que ce n'est pas génial car on ne peut mettre que des petits outils ( carré 10mm), mais ça dépanne pour des petites longueurs (course max de 60mm). Je l'ai utilisé une ou deux fois.
L'idéal serait de permettre d'utiliser le PO d'origine, mais il faut un chariot qui a une faible hauteur. En fait j'avais commencé à en fabriquer un, mais j'ai été interrompu par un probléme sur mon combiné ( noix usée). Depuis le problème de la noix est réglé mais j'ai pas continué la réalisation. J'avais mis quelques photos et plans sur le Forum à la suite du sujet sur la réalisation d'un petit chariot pour maximat 10.
BOP55 je vois que tu as fais aussi la semelle de calage pour le tour, et surtout tu as refais un système d'avance. Si tu pouvais nous en dire un peu plus, ça m’intéresse.
Jean-Louis
Non je n'ai pas eu l'occasion mais j'en ai déjà entendu parler sur le forum à plusieurs reprises et bien souvent à la forme interrogative (le problème des cônes sur le MU200 est récurrent)bop55 a dit:Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur le MU200 de cette façon ?
[attachment=1]tournage d'un cône.JPG[/attachment][attachment=0]Vue de face.JPG[/attachment]
bop55 a dit:Bonjour,
Oui,Loulou31, j'ai usiné les pièces qui composent ce support en alu sur le MU 200. Dans l'aluminium, ça rentre comme dans du beurre et, avec la lub, les copeaux ne collent pas trop ce qui donne un état de surface satisfaisant. Tu dis avoir commencé la réalisation d'un petit chariot: as-tu encore les plans ? J'ai envie d'essayer d' en faire un car, en réfléchissant un peu, ...
Je verrai ça si mon projet de petit chariot est trop compliqué. Pour ce qui est de la goupille d'indexage, sur ma machine, elle gêne le bon alignement, il doit y avoir quelque chose à régler ailleurs mais je n'ai pas pris le temps de chercher puisque le résultat est plus que correct lorsqu'elle est déposée: j'ai tourné un rond d'inox de 16 sur une longueur de 180 mm en montage mixte, c'est nickel au micromètre sur 16o mm et juste 1 centième de moins sur les 2 premiers centimètres (côté mandrin, bizarrement)
Je ne sais pas si on peut faire mieux sur cette machine
À+
Tu le feras tourner en 380V tri comme prévu à l'origine ou bien tu l'adapteras au 220V mono et quitte à le recâbler mettras tu un variateur ?Tong a dit:Bonjour les amis possesseurs de MU...intéressante conversation que je comprends par bribes![]()
Je vous présente mes meilleurs voeux lorrains un peu en avance
...je câble mon MU le 2 janvier...résurrection.
Eric