je pensais le coller à la super glue sur un rondin décolleté avec un pilote central
qui serait pris dans le mandrin et y monter de l'autre coté une bague coulissante dans le pilote pour la centrer avec la contre pointe
sans trop serrer pour ne pas trop le
c'est tout a fait ca qu'il faut realiser, a ceci pres que perso je tenterai dans un premier temps de simplement fabriquer un arbre de 9.6 par exemple, avec un degagement a 6 pour l'epaulement au bout de ton caoutchouc on dirait d'apres la photo ? arbre (mandrin) usine en place et montage entre pointes
l'adherence sur le diam 9.6. sera peut etre suffisante pour mener a bien l'usinage
su precision <0.1mm si tu peux avoir un martyr tu fais l'usinage et tu demontes tu verra de combien est le retraint sur le diametre!
tu peux augmenter le diametre du mandrin a 9.7 pour augmenter l'adherence mais le reyreint sera plus important
le probleme de serrer sur les flancs est tres bien présenté par philippe c'es l'effet tonneau / diabolo !
autre avantage du travail par "mandrin " j'entend mandrin cette barre precisement centree de 9.6mm (ca s'apelle un mandrin d'ailleurs) entre pointes c'es qu'a la retourne tu peux etre dans le centieme, donc usiner en deux parties (gauche / droite) a la retourne et ainsi utiliser un toc en dernier recours si l'adherence via mandrin central passe pas
le PU passe en teperature ambiante du sha 70 a 90 , attention l'odeur par contre ! outil couteau hss coupe acier convient
le caoutchouc ca va dependre de sa durete, pour une sha >80 il n'y aura pas de pb en usinage direct, en dessous 80 on peut refroidir
je deconseille le meulage, rien que l'odeur ?!?