Bonjour
Je doute beaucoup de l'influence de "quelques millièmes" sur la trajectoire d'une bille de billard….
Bien d'autres paramètres entrent en ligne de compte sur cette trajectoire..
Jean Paul
Bonjour,
Question intéressante mais réponse difficile.
Est-il possible de rectifier des matériaux composites ? Pas sur que la résine en surface le permette... Je vais suivre les réponses de ce post.
Une meilleur idée serait peut-être de faire un moule rectifié de façon à avoir une pièce précise en sortie de moule. Mais je pense qu'on arrive à la limite du procédé si on parle de précision au micron.
La très légère perte d'efficacité ne serait vraiment pas un problème, pour la finition il est possible je crois de sabler très fin à l'eau.Rectif mais tu vas, bien entendu, perdre une partie de l’efficacité des fibres qui vont être coupées........
Il est indispensable de recouvrir d’une couche de résine pour éviter de t´enfoncer des fibres de carbone dans la peau.....
Là n'est pas ma question, pourquoi gâcher ma question??
Salut,Le but est de ramener à zéro ces pièces qui sont produites en fibre de carbone multi couches prepeg enroulées, lorsque fabriquées elle peuvent avoir un léger ovale et non rectitude de quelques millièmes sur la longueur.
Et pour répondre à ta question il faudrait déjà que je puisse voir de très près comment est ton carbone, si c'est un carbone pultrudé et étuvé dans les 1200° (méthode aéronautique) alors ça se ponce très bien, je rectifiais les flèches en les montant sur mon tour et en faisant des aller retour avec du papier de carrosserie à l'eau.
Si c'est par contre de l'enroulement classique moulé ou roulé sous vide, tu risques de détruire ses propriétés
sans indiscrétions, les défauts se sentent en jouant ou c'est pour la beauté de l'objet ?
Peux-tu expliquer la différence entre les deux ? Il me semblait que le carbone était toujours obtenu par moule sous vide.
Résine? Ou autre? (le carbone salit les mains) Mystère.cuisson entre 1100 et 1200°
Résine? Ou autre? (le carbone salit les mains) Mystère.
A vous
De quelle façon peut se tourner la fibre de carbone, par outil au diamant par abrasion... ?
Enfin quelqu'un qui retombe sur terre!!!!!!!!!!je pense qu'il y a un zéro de trop
Je sais que lors de la fabrication de la fibre de carbone, en aéronautique, la dite fibre est chauffée sous atmosphère afin de la purifier de l'oxygène et autres éléments contaminants. Ca rend la fibre plus résistante. Mais il me semble que cela ce fait à une température un peu plus haute que 1200°C.
La question de départ reste cependant celle-ci:
Ta queue de billard a été rectifié a la meule.
Maintenant il y a carbone dont "Alpazen" parle le carbone secret, qui est plus une matière de composition que de composite...en fait c'est un mélange de charge de carbone " pultrudé" , avec de la céramique ou autre le tout mélanger à un liant "Permabond" ou "3M" ou autre...par ce que tout ça c'est secret maison...Alors toute cette mixture secrète est mis en place par injection dans des moules à haute température...1200° me parait correcte...c'est utiliser quand le condition de température change très vite, genre bords d'attaque d'aile d'avion a réaction.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?