Bonsoir
Dans cette video il a une tourelle qui usine : C'est la partie entourée de rouge sur la photo :
Un tour révolver :
Elle ne peut pas être utilisée sur une fraiseuse car l'outil est immobile .
A+
Bonsoir, Après la K&T Milwaukee 2H verticale (voir ICI ), j'ai pas pu résisté pour cette fraiseuse à tourelle Beaver (probablement une MK2), elle arrive samedi matin à la maison 8-) elle à le ressort de rapelle de la descente du fourreau à refaire et l'électricité. Elle ce complètera bien...
Une fraiseuse a tourelle a en plus des axes X,Y,Z des degres d'orientation qui permettent et facilitent certaines opérations)
tres fréquente chez les Ricains
voir
Bridgeport
cincinnati
Beaver
salut la Tourelle Multifix de Type A que j avais acheter en directe de chine avec le tour et l affuteuse m avez pas couter trop cher regardez bien la facture https://www.usinages.com/threads/cq6230-dro-sino-sds6-tourelle-a-multifix-graissage-centraliser.65117/page-2#post-786945 j ai...
www.usinages.com
la différence entre une fraiseuse et un tour
avec un tour c est la pièce qui est en mouvement
avec une fraiseuses c est l outils qui est en mouvement
je voie pas ce que les riquin aurais aurai de plus que nous
sauf en commande numérique
ou il y aurai un support avec plusieurs outils
que la machine utiliserai a la demande
a plus
Il me semble qu’il y a confusion comme je disais, je ne connais pas les fraiseuses à tourelle
à mon avis il ne faut pas confondre fraiseuse à tourelle qui est une sorte de fraiseuse. Et changeur automatique ou magasin d’outils sur une fraiseuse CN
Et sur un tour CN et tradi qui ont Tous les deux des tourelles
Tu n'es pas le premier "pro ayant de l'expérience" qui me fait cette réflexion. Un bon ami Usineur de Brest (qui à monté et dirigé plusieurs grosses boites dans la région) m'a appelé un jour pour me montrer une fraiseuse à tourelle qu'il venait de récupérer, il ne connaissait pas lui aussi (et tous ses ex employés non plus...).
à mon avis il ne faut pas confondre fraiseuse à tourelle qui est une sorte de fraiseuse. Et changeur automatique ou magasin d’outils sur une fraiseuse CN