gatebois a dit:Bonjour
A premiere vue le tour de daniel g serait le meme que celui de bernie. Sur la photo de la doc du C 8 M on retrouve le sigle "RF" de la société Rong Fu qui est a Taiwan, malgré de nonbreuses recherches sur le net, je n'ai rien trouvé comme doc ou indice sur ce tour.
Alors bulgare ou taiwanais ?
Je possede une perceuse fraiseuse de la meme marque avec le meme sigle.
Cordialement
Gatebois
daniel g a dit:bonsoir bernie
Une petite question, sur ton tour est-ce qu'il y a
une butée pour le chariot ? Sur le mien je n'ai rien
et "Jean Visage"de la fabriquer.
Et pour le grattage, tu en es où ?
A+.Daniel
Salut Pascal
Oui, c'est bien ce tour qui a un cône de broche pas standard.
Ce n'est pas encore résolut, mais ça vas ce faire, j'ai gardé le crouzet pour ça.
Mignon je ne sais pas, mais il me plaît bien,il n'est pas tout à fait
terminé, mais je bricole un peu avec.
Amitiés. Daniel
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daniel g a dit:Bonsoir bernie
J'aurai une autre question :
Sur ta documentation, que disent-ils à propos
du nez de broche et du cône intérieur.
Pour le grattage, je peux t'expliquer par téléphone,
tu m'envoies ton N° par MP et je t'appelle.
Bonne soirée
Daniel
bernie a dit:Ci-dessous la fiche technique en français du "C 8 M".
Extraite du catalogue des Ets ROY FRERES & ANSELMO à Villeurbanne, qui importaient ces machines en France.
Il existait un autre modèle le "C 8 C" aux caractéristiques identiques, mais avec une base en forme de meuble fermé à l'allure plus moderne.
Le manuel fait environ 50 pages, je le scannerai dès que possible.
@+
Bernie
bernie a dit:Ci-dessous la fiche technique en français du "C 8 M".
Extraite du catalogue des Ets ROY FRERES & ANSELMO à Villeurbanne, qui importaient ces machines en France.
Il existait un autre modèle le "C 8 C" aux caractéristiques identiques, mais avec une base en forme de meuble fermé à l'allure plus moderne.
Le manuel fait environ 50 pages, je le scannerai dès que possible.
@+
Bernie
Arnaud350 a dit:Bonjour,
belle restauration!
Quelle huile faut il mettre dans les boîtes, je viens de récupérer un tour C8C et les niveaux semblent bas.
Arnaud
daniel g a dit:Bonsoir Arnaud
Dans mon tour, j'ai mis de l'huile hydraulique Mobil DTE26 de mémoire.
Je pense que tu peux aussi mettre de l'huile de boîte de vitesses de
voiture, mais assez fluide.
Mon tour quand je l'ai eu, il n'y avait plus d'huile, j'ai ouvert la poupée
et au fond de la boîte il y avait une sorte de pâte huileuse et abrasive
Donc j'ai tout démonté et etc..... Repeindre l'intérieur des machines,
ça sers à coller les grains de sable de fonderie (sinon ils se détachent
se mélangent à l'huile et usent la machine.)
Maintenant qu'il est refait à neuf, il va très très bien.
A+.Daniel
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