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Ne cherche pas à sortir la goupille car tu auras du mal à tomber en face des morceaux cassé, le mieux puisque le conique ne tourne plus avec l'indicateur c'est qu'il est libre, donc essai de sortir que le conique pour l'instant en tirant dessus avec précaution pour ne pas l'abimé, pour moi je pense qu'il ne devrai pas trop pauser de problème.zedzed1956 a dit:Bonjour,
Sur la suivante, on voit par les trous strictement opposés un axe que je suppose creux. Après gros décrassage et rotation, on peut voir une goupille: côté externe avec des petites encoches?? autour (pas de l'autre côté). Ce qui me tracasse: les trous d'accès sont rigoureusement opposés (vérif au pied à coulisse), mais les bout de goupilles ne semblent pas eux exactement l'un en face de l'autre. J'ai essayé de chasser doucement mais j'ai peur de casser quelque chose.
QUESTION: que puis-je faire à ce niveau: mesure? outil spécifique pour chasser cette goupille? autre?
Pour l'instant pas besoin de démonter....il faut voir les problèmes un part unzedzed1956 a dit:Ci-bas à gauche, on voit le pignon en laiton(23) qui est entrainé par la vis sans fin(24) peu visible qui tourne avec la broche. Le pignon(24) entraine l'axe visible par les trous de la goupille mais PAS le pignon conique(17).
A droite, on voit un capot à la base du mandrin que j'avais déjà ouvert et qui donne accès à un roulement (j'hésite à démonter si pas utile).
Pour il faut bloquer la broche et desserrer la douille arrière celle qui à 3 filetages.zedzed1956 a dit:QUESTIONS:
Actuellement je suis bloqué par cette goupille et je ne peux retirer le renvoi d'angle à cause du rouage(7) (voir image1) et je ne vois rien à ce rouage si ce n'est une clavette permettant de le faire tourner avec l'axe de la broche. Que tenter de faire?
C'est un réglage pour le jeux avec la bague et la broche....c'est à voir plus tard.zedzed1956 a dit:Pourquoi une telle bague crantée bloquée de cette manière?
D'avance merci pour toute réponse. Bonne journée.
Rezedzed1956 a dit:Re-bonjour,
Je vais réessayer cette fin d'après-midi de sortir ce pignon conique. J'ai déjà tenté la manœuvre avec un martyr de bois et un maillet caoutchouc sans succès.
Quels sons les autres que tu dois retirerzedzed1956 a dit:Y-a-t-il une méthode efficace ou un (des) outil(s) spécifique(s) à acquérir pour retirer ce pignon (et aussi les autres qui sont durs car très ajustés) du style arrache-roulement. Il y a apparemment beaucoup d'outil sur ebay (et autres), que conseilleriez-vous d'utile et de qualité?
A+
C'est quand même formidable que tu n'arrives pas à enlever ce pignon -7- pour sortir le renvoi d'angle.zedzed1956 a dit:J'ai oublié de préciser que j'ai aussi essayé de débloquer en engageant trois boulons dans les trois trous pour avoir une prise pour tourner cette douille: sans succès...
J'ai enlevé un max de graisse pour voir s'il y a quelque chose de caché mais je ne vois rien!
Je n'arrive pas à retirer le pignon (7) soit en prenant appui avec deux tournevis dans la lumière du carter, soit en tapant comme je peux par l'intérieur.
zedzed1956 a dit:Le pignon conique n'offre quasi pas de prise (voir image2 de droite en zoomant avec ctrl+"+"), impossible de le chasser en tapant sur le coté plus ou moins dans l'axe de l'axe (!!), j'ai essayé avec des cales d'un angle un peu supérieur à celui formé par l'angle arrière du pignon et du bord en fonte du carter du renvoi ... rien n'y fait (j'ai peur aussi de casser). Au contraire, cela a tendance à bloquer le pignon conique que je dois débloquer à la pince multiprise.
zedzed1956 a dit:J'envisageai de percer la goupille en la grignottant doucement au dremmel avec une petite fraise.
osiver a dit:Si c'est possible, percer la goupille dans l'axe (côté le plus gros) puis la tarauder pour y introduire une tige filetée ou une vis qui servira à tirer dessus.
Meuler les matages
brise-copeaux a dit:Ici flèche jaune on dirait qu'il y a une jonction de deux pièces...je ne pense pas qu'il faille sortir la broche pour avoir ce fameux pignon.
Je prendrai de toute façon la fraise dremmel la plus tendre possible car effectivement il y a une différence de dureté flagrante et aussi que j'y pense, une différence de couleur. La goupille a une couleur alu voire plomb non oxydé.osiver a dit:Si c'est comme il le dit une matière tendre, ce qui est logique pour une goupille fusible, largement moins dure que l'arbre, il devrait sentir le moment où il change de matière avant de passer au travers de l'arbre, non ?
Tout à fait d'accord avec toi et c'est ce qui commençait à m'énerver...brise-copeaux a dit:tous se qui se monte se démonte
zedzed1956 a dit:Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi et c'est ce qui commençait à m'énerver...brise-copeaux a dit:tous se qui se monte se démonte
Je vois que tout est bien planquer sur ce tour, je m'en doutai un peu qu'il devait y avoir un truc de ce genre pour maintenir ce pignon, donc si tu arrive a enlever cette vis, tu devrais pouvoir sortir le tout.zedzed1956 a dit:Je vais essayer (enfin) de dévisser sans abimer la tête de vis et démonter ce fichu renvoi.
Suite du feuilleton fin d'après-midi ...
A+
zedzed1956 a dit:J'ai enfin réussi à déposer le renvoi:
Non ça ne servira à rien cette goupille maintient que la roue en bronze.zedzed1956 a dit:Je suppose que la suite logique est de faire sauter cette goupille et puis ...?
Il faudra aussi que je trouve un revendeur de goupilles ou les faire moi-même, mais dans quel matériau?
A+
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