Tour repeint ou pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiki
  • Date de début Date de début

kiki

Ouvrier
Bonjour,

Vous cherchez un tour d'occasion, ce dernier a été repeint, qu'en pensez-vous ?
A+

Bonjour,
Que c'est le dernier point que je me soucierais lol
Mais je ne suis pas un exemple :wink:. Ce que je pense, c'est qu'il y a des points beaucoup importants à vérifier que la peinture. J'ai vu des machines avec de la barbouille mais mécanique impeccable et d'autres avec la peinture d'origine nickel, mais usé jusqu'à l'os. Et bien sûr, entre les deux, y'a une large fourchette où tu peux trouver une machine entretenue, avec un peu d'usures et quelques couches de peinture.
@ bientôt!
Jean-Philippe

Bonjour :-D,
et d'autres avec la peinture d'origine nickel, mais usé jusqu'à l'os.
Usé n'est pas logiquement compatible avec une peinture d'origine nickel, en revanche elle peut cacher
un bris de composant majeur, ou un défaut de conception d'origine (ça arrive).
Disons que pour préjuger de l’état d'une machine sur photos, une peinture d'origine est vraiment un plus.

Et le maquillage aussi, ça peut te caché pas mal de défaut, je me suis fait avoir plus d'une fois:wink: cacher des bris? ou bien cacher un débris???:sad:.
Marcus

Usé n'est pas logiquement compatible avec une peinture d'origine nickel
Ce n'est pas improbable, l'exemple typique et le plus fréquent est la machine de production qui a été entretenue et nettoyée (généralement à chaque changement de service) mais qui, du fait de son travail "permanent" a quand même subit une usure conséquente au fil des années. :wink:
Et dans l'extrême, dans l'entreprise précédente, le responsable de maintenance était un maniaque de la propreté : Les machines étaient lustrées et étincelantes, pas un seul éclat de peinture ni quoi que ce soit, alors qu'elle datait au mimimum du début des années 80. Pour te dire, elles avaient toutes des housses de protection... Le point négatif, pas de lub, pas d'huiles (ou alors une goute quand ça fait vraiment trop de bruits), etc... trop salissants donc quand on devait vraiment s'en servir, les machines tournaient à secs... :axe:
Ces mêmes machines sur le marché de l'occaz vont partir comme des petits pains : apparence nickel, peu d'heures au compteur, un seul propriétaire... Alors qu'elles ont de l'usure à plein nez! :oops:
@ bientôt!
Jean-Philippe

le responsable de maintenance était un maniaque de la propreté
Je te crois Jean-Philippe, comme quoi, c'est toujours une loterie ! même si on peut
voir la machine. Il n'y a que quand on désosse complètement la machine pour vérification
et éventuellement révision qu'on est fixé. Comme quoi, après achat, une inspection
détaillée systématique est indispensable avant mise en route.