Salut Marco
Coté bonne nouvelle: Je pense que tes plans sont OK pour les pièces à usiner, la balle est dans mon camp...
je veux bien les ép. des pignons car sur ton plan de l'axe il y a pas les mêmes longueurs de portée, 11 mm coté satellite et 9.6 de l'autre ==> est-ce qu'ils ont la même épaisseur ?
je vais lancer une commande groupée et il me manque plus que les infos sur la courroie plate, donc merci de mesurer la longueur.
Coté mauvaise nouvelle...je vous ai dit que le premier démarrage moteur s'était bien passé car pas de bruit, pas de fumée etc.. , en fait j'avais oublié un sens ...l'odorat. Quand j'ai voulu ensuite mesurer la vitesse de rotation qui paraissait lente, j'ai fait chauffer la broche pendant 3/4 mn avant de mettre le potentiomètre à fond, et là au bout de quelques minutes le moteur s'est emballé et une forte odeur de cramoisi s'est dégagé de l’armoire juste avant l'extinction des lumières pour cause de court circuit général.
. Ci dessous les détails de la carte avant et après, on peut voir qu'un condensateurs était déjà malade avant la détérioration des résistances.
détail carte fonctionnelle carte grillée
Mon problème est de retrouver une carte mais surtout de comprendre ce qui s'est passé....est-ce que la carte était "malade" ou bien est-ce une erreur de câblage ? vu que le moteur à tourner quelques minutes avant que ça fume, je pense plutôt à la première solution mais comme déjà dit je suis pas très à l'aise avec l'électronique. BF 29 .. peut être un début d'explication ? est-ce que le fait que le moteur tournait lentement (estimation à 700 trs maxi) est un signe ?
Pour l'usinage des pièces, il va falloir trouver une autre solution que le Précis, dommage car c'était un bon moyen de le tester....mais bon j'ai d'autres possibilités avec les copains.
Promis pour les photos, même si je suis pas un grand reporter, je vous doit bien cela.
A+