pierre_78
Nouveau
Bonjour tout le monde !
Voilà en vidant un sous-sol j'ai récupéré un tour de marque MESOUTIL
. Je ne connaissais absolument pas cette marque, et j'ai été étonné de sa "modularité" : Il a une table de perçage au dessus de la broche, la table est ajourée pour descendre sur une scie circulaire, il ya une meule sur l'axe du mandrin, et un mandrin pour tourner
.
Je ne connais pas sa date de production ni son origine qui me semble française mais de quel coin ?
D'ailleurs si vous avez des infos sur ce tour je suis preneur, histoire de connaître un peu mieux la marque et le produit.
Avez-vous égalemment une idée de la cote de ce tour?
Voilà quelques photos de ce petit tour :
Allez je vous met aussi quelques photos des autres machines que j'ai récupéré par la même occasion
Un compresseur LUCHARD, regarder la taille du moteur, à mon avis il est pas prêt de caller celui-la, il est en tri.
Une meule à eau avec réducteur :
Et un petit système anti-intrusion comme on les faisait dans le temps made in Manu France, j'aurais pas aimé être à la place du mec qui se prenait les pruneaux.... c'est du calibre 12
Et voilà c'est tout, et merci pour vos infos sur le tour !
Voilà en vidant un sous-sol j'ai récupéré un tour de marque MESOUTIL
Je ne connais pas sa date de production ni son origine qui me semble française mais de quel coin ?
D'ailleurs si vous avez des infos sur ce tour je suis preneur, histoire de connaître un peu mieux la marque et le produit.
Avez-vous égalemment une idée de la cote de ce tour?
Voilà quelques photos de ce petit tour :

Allez je vous met aussi quelques photos des autres machines que j'ai récupéré par la même occasion
Un compresseur LUCHARD, regarder la taille du moteur, à mon avis il est pas prêt de caller celui-la, il est en tri.

Une meule à eau avec réducteur :

Et un petit système anti-intrusion comme on les faisait dans le temps made in Manu France, j'aurais pas aimé être à la place du mec qui se prenait les pruneaux.... c'est du calibre 12

Et voilà c'est tout, et merci pour vos infos sur le tour !