Je viens d'acheter un tour Latimier modèle 130.
Maintenant faut aller le chercher...
Par contre une petite question, quelqu'un connait-il les références ou les dimensions des roulements de broche...
ça y est j'ai enfin rentré mon tour.
Après 750 Kms, il est au chaud. Enfin à l'abris.
Avant de bien l'installer, je vais devoir faire mon installation électrique.
A première vu il à l'air propre.
Je l'ai acheté chez N2C, où je suis tombé sur des gens très sympathique.
Je vais avoir besoin de conseils d'utilisateur de ce modèle.
Il est équipé d'une tourelle en plus de la normale d'une Tripan 211 mais sans porte outils.
bonsoir
Philcen, ton tour à l'air bien propre et en état, pourrais tu faire une photo de face du tour entre la boite Norton et le trainard à gauche de la bande blanche que j'ai fait sur ta photo, je pense à une butée pour le trainard, elle à l'air bien faite.
merci.
A+ bernard
bonsoir
Philcen, ton tour à l'air bien propre et en état, pourrais tu faire une photo de face du tour entre la boite Norton et le trainard à gauche de la bande blanche que j'ai fait sur ta photo, je pense à une butée pour le trainard, elle à l'air bien faite.
merci.
A+ bernard
bienvenu au club des utilisateurs de ce petit tour
par contre, pour ta question sur les dimensions des roulements, je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai meme pas réussi à ouvrir le carter
Si, bien sûr. Mais cette tourelle était juste dans le bac à copeaux, lors de l'achat.
C'est moi qui l'ai posée en place de la tourelle carrée pour la photo
Est-ce que la tripan 211 peut aller
Il est clair que si elle va je vais chercher des porte outils spécifiques.
Si, bien sûr. Mais cette tourelle était juste dans le bac à copeaux, lors de l'achat.
C'est moi qui l'ai posée en place de la tourelle carrée pour la photo
Est-ce que la tripan 211 peut aller
Il est clair que si elle va je vais chercher des porte outils spécifiques.
D'après ce que je vois sur les photos, la tourelle tripan est au moins aussi haute que la tourelle carrée donc ça ne devrait pas poser de problème.
Ceci dit fais une recherche sur le net, tu trouveras la doc tripan dans laquelle il y a toutes les info pour les cotes de montage de leurs tourelles ainsi que les réf des différents PO.
PS : une tourelle Tripan dans le bac à copeaux , vu le prix du bout de ferraille même en occasion t'as du bol !