Philt
Nouveau
je viens de récupérer et de mettre en place ce matin 3/400kg de bonne ferraille italienne, un tour Impero
J'ai passé une partie de la journée a dégraisser le bâti, et à re-graisser tous les points de graissage qui ne sont pas pour la plupart des graisseurs a bille, mais des trous avec un petit couvercle.
Tout parait fonctionner parfaitement, Il ne me reste plus qu'a faire tourner le moteur 380 ( mais je n'ai pas de tri à la maison), ce sera donc probablement avec un variateur de fréquence, seul souci, je ne connais pas la puissance du moteur, la plaque des caractéristiques est abimée...
Je pense que la grande courroie en cuir d'entrainement est sèche et s'est détendue, y a t il un moyen de la ré-hydrater? faut-il la changer?
j'aurais forcément d'autres questions, ça me change de mon petit tour précis sans avance mécanique
merci de vos réponses
Philippe
J'ai passé une partie de la journée a dégraisser le bâti, et à re-graisser tous les points de graissage qui ne sont pas pour la plupart des graisseurs a bille, mais des trous avec un petit couvercle.
Tout parait fonctionner parfaitement, Il ne me reste plus qu'a faire tourner le moteur 380 ( mais je n'ai pas de tri à la maison), ce sera donc probablement avec un variateur de fréquence, seul souci, je ne connais pas la puissance du moteur, la plaque des caractéristiques est abimée...
Je pense que la grande courroie en cuir d'entrainement est sèche et s'est détendue, y a t il un moyen de la ré-hydrater? faut-il la changer?
j'aurais forcément d'autres questions, ça me change de mon petit tour précis sans avance mécanique
merci de vos réponses
Philippe