Un seul mot : J'ADORE !!!!
Je crois qu'on peut tous se rhabiller avec nos Haulin, Hernault, Siome, et autres petits matériels made in China.
Nous avons devant nous la machine du XXI° siècle, le spécimen de précision

: c'est tout à la fois une catapulte à marteau, une machine à vous rendre Cyclope (il suffit que son outil gicle de la pince-étau qui la retient), un appareil à compter les doigts une fois découpés par le tube.
Et encore, comme mentionné plus haut, sur les dernières vues, j'ai crains que le tube ne soit purement et simplement éjecté.
Pour quelqu'un comme moi qui travaille dans la prévention des accidents, c'est assez édifiant. Même si chacun est libre de faire ce qu'il veut, il y a des accidents qui n'arrivent pas par hasard.
Pour revenir sur les matériels "chinois" (ce sera ma première et dernière intervention sur ce sujet) : je suis tout à fais d'accord avec emart.
Chacun voit midi à sa porte. Il y a ceux qui n'ont pas besoin d'un gros matériel, ultra précis, et donc les C2, C3, SX2, SX3 etc les dépannent amplement pour ce qu'ils souhaitent réaliser.
Il y a aussi ceux qui n'ont pas de place, alors il faut composer ou qui n'ont pas les moyens d'investir malgré l'énorme envie d'avoir mieux et qui réalisent des prouesses avec ces matériels. Certes ils ont des défauts mais surtout ils leur permettent d'assouvir leur passion

.
Le plus important est de connaître les limites du matériel et de l'exploiter dans celles-ci.
Me concernant par exemple, j'ai bien des petites disqueuses dont le prix est inférieur à celui des disques à découper. Elles ont une faible durée de vie, mais ça me suffit. Par contre, pour la mécanique (un de mes dada) c'est Facom ou SAM. Ce n'est pas le même prix, mais je n'ai pas d'ennui et c'est amorti.
Voila pour mon petit coup de gueule.