si le tour est toujour en plaçe et toujours fixer au sol
verifier que le tour fonctionne ( boite de vitesse , verifier toute les vitesse si rien de casser , tester les avançe automatique , ect enfin tout tester de A a Z )
si possible prendre un outil carbure a plaquette et usiner quelque passe dans un acier dur pour voir si ça tremble pas , verifier les jeu des glissiere et des vis de deplaçement ( il doit en avoir un peu style 1/4 de tour dans le vide grand max , si plus y as usure !
verifier que le banc est bien de niveaux avec un niveaux a bulle de preçision , verifier sur toute la longeure , tout doit etre rigoureusement droit , si ça par de travers a un endroit le banc est fausser et c'est pas cool :/
verifier aussi la partie electrique si ça na pas ete rafistoller au scotch et si tout semble propre et d'origine ,
verifier si le mandrin n'est pas voiler , avec un comparateur sur l'exterieur du mandrin , et tester la coniciter avec une piece en mors de grande longeure , donner une passe dessus et puis verifier au micrometre sur toute la longeure si ça ne devie pas de trop !
si deja tout ça est bon alors c'est good reste a refaire une pienture complete , et peu etre refaire deux trois petit detail genre manette cassee , eviter de prendre le tour si trop de jeu , verifier aussi le jeu sur toute la longeure des chariot , sur mon vieux tour la vis sans fin a un pas de 2mm sur une extremiter et s'agrandit a un pas de 3mm jusque l'autre extremiter , et ç'est pas trop cool :s