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Ba mince j'étais persuadés que la vis mère c était pour les filetages et les chariotages, donc théoriquement toutes les opérations d'usinage doivent se faire à la main ?Du chariotage avec la vis mère? Normalement la vis mère c'est pour du filetage. Si elle a une rainure sur toute sa longueur elle fait aussi office de barre de chariotage et tu peux l'entrainer avec une courroie et 2 poulies ; tes oreilles te diront merci.
C'est déjà fais, j ai fabriqué un carter avec quelques bout de tôle en inox qui traînait, et j'ai tout tartiné de graisse mécanique, mais ça change pas grand chose sur le bruitFait l'essai de déposer quelques goutes d'huile sur les dents en cours de fonctionnement pour voir si le bruit s’atténue !
Si oui, tu en sera quitte à mettre un peu de graisse sur le dents et à cartériser l'ensemble des pignons si tu ne veux pas être transformé en "monstre".
BonjourBa mince j'étais persuadé que la vis mère c'était pour les filetages et les chariotages
Comme j’ai ditBa mince j'étais persuadés que la vis mère c était pour les filetages et les chariotages, donc théoriquement toutes les opérations d'usinage doivent se faire à la main ?
Et comment faire alors pour avoir un état de surface correct et pour usiner plus de 100mm en longueur ?
Les petits chinois et même pas chinois n'ont pas de barre de chariotage et pourtant, on chariote allègrement.
Sur mon Wabeco, j'ai du 0,085 ou 0,16 suivant la démultiplication haute/basse.
mais sur son modèle de tour , le " réglage " , c'est les roues de la lyre .... et pas sûr que les dimensions des roues puissent faire tomber jusqu'à si faible !!!!si c’est une vis mère seule ou règle le pas à0,1 mm
Désolé d'avoir été aussi catégorique, je ne connais pas tous les tours et ce n'est pas mon métier. Mon tour antédiluvien possède une vm avec rainure pour le chariotage et la vm peut être entrainée par courroie pour le chariotage. Pour le filetage c'est par pignon évidemment. Après chacun fait comme il peut avec les moyens du bord.Ba mince j'étais persuadés que la vis mère c était pour les filetages et les chariotages
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