Comme c'est uniquement en bidons de 5l
En plus petite quantité, (2 litres) tu peux prendre de la HM 46
Huile hydraulique anti-usure à très haute performance pour systèmes : Huile anti-usure pour pressions élevées, températures élevées
www.dllub.com
Concernant la broche, tout dépend de la version de ton tour, si tu as un voyant de niveau,
c'est une lubri à l'huile. En l'absence de voyant, la broche est lubrifiée " à vie " à la graisse Klüber
Si c'est à l'huile, pendant de nombreuse année, j'ai pratiqué, concernant le couple conique avant, la procédure suivante:
remplissage à fond de la cavité des roulements (iso46) voyant saturé
rotation à petite vitesse... un certain temps ...
vidange complète de la cavité, donc voyant de niveau vide, et je tourne de cette façon jusqu'au plus
haute vitesse. La broche ne chauffe pas, elle est juste humide d'huile.
à toi de trouver la bonne fréquence de renouvellement en fonction de la charge de ton tour
pour moi c'était tous les ans.
Concernant le roulement arrière, tu satures la cavité avec la pompe, l'excèdent s'évacue pour laisser
une quantité suffisante.
Sinon, concernant d'autres fluides chez ce fournisseur, tu as les fluides de coupe, à voir ce que tu compte utiliser:
huile entière ou émulsions, personnellement , j'ai banni toute émulsions sur mes machines . mais
je ne connais pas leurs produits.