Bonjour, je dois faire de rainures hélicoïdales dans un alésage de bagues en bronze de 25mm de longueur. Ces rainures doivent être opposées et faire 180°. Donc une gauche et une droite avec le programme de filetage avec un pas de 50mm. Elles forment entr'elles un X a l'intérieur au lieu d'un O. Mon soucis est que je dois faire commencer le filetage d'un des deux a 180° par rapport a l'autre pour avoir le O. Quelqu'un a une solution pour moi ? Merci d'avance
Tes rainures commence dès l'entré de ton alésage ?
Si oui, il te suffit de commencer une des deux rainures 25mm en avant de l'alésage et de programmer 360° au lieu de 180° (en plus de programmer un pas à gauche).
C'est ton pas de 50 qui me perturbe. Veux tu que les rainures se croisent au milieu de l'alésage (à 12,5mm) ou non ?...
Et je crois qu'il faut que tu fasses ça... (si j'ai bien compris ta demande)
Pour au final donner un truc du genre :
J'ai un petit doute sur ta question, mais je me dis que si tu cherchais ça :
Il te suffirait de programmer un filetage à deux filets, et que c'est tellement simple que la question n'aurait presque plus de sens
Merci pour les réponses. Je dois décrire un o a l'intérieur de l'alésage sans en sortir et sur 180° seulement donc une moitié de l'alésage lisse sans rainure. C'est la raison pour laquelle j'avais mis un pas du double de la longueur de la bague.