Je rajoute que si j'avais usiné ces filetages au tour, je serais partie d'un diamètre de 11,9mm avant usinage des filets.
il faudrait des photos ; certaines sans aucun réglage , d'autres avec une vis dans un trou fileté conique , d'autres encore type LC ....une filière M12x175 neuve.
Oui Dodore, c'est bien ce que je pensais jusqu'à ce jour !pour moi ça paraît trop important on pourrait penser , à minima , que la filière est capable de faire un filetage à la bonne dimension
Et aussi les tarauds. Mais le principe est le même que pour les alesages : pour ajuster le jeu il est d'usage de realiser un alesage de type H (cote souvent donnee par l'outil) et choisir la cote de l'arbre (cote donnee par la machine) et pour les filetages ecrou de type H (cote generalement donnee par le taraud) associé à une vis dont les cotes sont le plus souvent donnees par le reglage (tour, filiere automatique, filiere reglable ou autre).Effectivement , il y a des tolérances pour les filetages , mais j’avais oublié que c’était aussi valable pour un usinage avec les filières
Pour les ceusses que ça intéresse il y a ici plein d'info sur la résistance des vis, matériaux,... fonction de la classrune vis de M12 en 8.8 donc de très bonne qualité qui était avec un traitement
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?