Bonsoir,
J'ai eu une LADA 2105. La conception générale et la mécanique sont similaires au NIVA.
C'est rustique et facile à réparer, mais ça consomme beaucoup d'essence !
En particulier, j'ai eu un pb de train avant suite à un petit choc. Comme il n'y avait pas de déformation notable, j'ai pu rattraper le coup en réajustant les angles de train avant qui sont tous réglables par des cales.
En ce qui concerne les pièces de rechange d'origine LADA, j'ai noté une grande disparité dans la qualité de fabrication. Une pièce peut tenir aussi bien 3 mois que 10 ans.
Les LADA étaient sensées être compatibles, sauf que j'ai flingué toutes les soupapes d'échappement en roulant 2 mois à l'essence sans plomb. La encore le changement des soupapes m'a pris 1/2 journée de travail.
Je me suis aussi retrouvé sans frein sur autoroute suite à l'éclatement d'une durite de roue avant. Il y avait un double circuit, mais la pédale touchait le plancher avant que le circuit de secours soit activé !
Sinon, si l'occasion se présentait, je serais toujours partant pour une NIVA.