The walking LADA

Benoittrain
Nouveau
8 Juin 2016
48
seine et marne
  • Auteur de la discussion
Mon beau et fière Lada niva 1.6 ess avec rehausse elargisseur de voie schnorkel, roue de range pour lui donner un look méchant
quand j'ai acheté ce lada pour une poignée de cacahuète, la batterie étais monté à l’envers..... et il tournait ....

TRYPHON974
Ouvrier
21 Mars 2009
481
Réunion
J'adore, le pare-zombies et la hauteur de caisse doivent permettre de se sortir de situations désespérées :wink:

ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 172
Près de Rouen
bonjour,
on n'en voit plus beaucoup...
la batterie montée à l'envers ? le + de la batterie avec le câble - ???

mudagoye
Apprenti
17 Avril 2009
133
Paris XII
Hé! Super projet il a bonne mine!
Est ce facile de travailler sur de la mécanique lada? Y a t'il des choses spécifiques à savoir et à inspecter si on souhaite en acheter une 2nd main?
J'en vois à vendre pour un prix risible sur LBC, mais la méconnaissance que j'ai de cette marque et le peu de propriétaires de cette marque que je connait m'a empêché de franchir le pas.

Merci!
Antoine :smileJap:

Benoittrain
Nouveau
8 Juin 2016
48
seine et marne
  • Auteur de la discussion
franchement le mien est rouillé de tout les cotés il tourne comme une patate a cause du carbu d'origine
mais il est formidable il passe partout et on trouve toutes les pièces neuf
j'ai payer le mien 300€ avec cg comme ca

et oui la batterie était monté à l’envers:

Jope004
Compagnon
15 Février 2010
1 353
FR-95 Marines
Bonsoir,
J'ai eu une LADA 2105. La conception générale et la mécanique sont similaires au NIVA.
C'est rustique et facile à réparer, mais ça consomme beaucoup d'essence !
En particulier, j'ai eu un pb de train avant suite à un petit choc. Comme il n'y avait pas de déformation notable, j'ai pu rattraper le coup en réajustant les angles de train avant qui sont tous réglables par des cales.
En ce qui concerne les pièces de rechange d'origine LADA, j'ai noté une grande disparité dans la qualité de fabrication. Une pièce peut tenir aussi bien 3 mois que 10 ans.
Les LADA étaient sensées être compatibles, sauf que j'ai flingué toutes les soupapes d'échappement en roulant 2 mois à l'essence sans plomb. La encore le changement des soupapes m'a pris 1/2 journée de travail.
Je me suis aussi retrouvé sans frein sur autoroute suite à l'éclatement d'une durite de roue avant. Il y avait un double circuit, mais la pédale touchait le plancher avant que le circuit de secours soit activé !
Sinon, si l'occasion se présentait, je serais toujours partant pour une NIVA.

alvin
Compagnon
5 Décembre 2008
837
Hte Savoie
oui bien sur ça rend mieux avec les élargisseurs de voie
par contre la mécanique souffre beaucoup plus, il faut le savoir :cry:
as tu lifté les suspensions ?

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois