je suppose que monter, via un adaptateur supplémentaire (qui alourdit l'ensemble et abaisse la course z), cette lourde tête sur une alcera gambin 300 P cnc (550 W ! ...) est une idiotie et qu'il serait plus intelligent de la placer sur la poupée mobile (???)
C'est lourd pour mon petit moteur. Donc pas bon.
Si je place ça (grâce à un adaptateur à trouver !) sur la poupée mobile, ça va tourner à coup sûr. Donc pas bon.
Je vois gravé UPA3 mais rien de plus. Je ne vois qu'une pièce unique, il n'y a pas d'adaptateur. La question est tout en haut : j'ai quel cône sur cette photo ?
Mon avis est qu'on peut placer une pièce CM3 dans une broche SA40 mais qu'on ne peut pas placer un outil SA40 dans une broche en CM3. Je laisse à plus compétent que moi (facile à trouver sur ce forum) le soin de me contredire.
On pourrait imaginer un adaptateur CM3 mâle vers SA40 femelle, mais il serait démesuré avec une grande longueur hors broche. De plus le CM3 ne passerait pas la puissance que peut encaisser un SA40. En pratique je crois que personne ne réalise ce genre de montage.
il vaut mieux la revendre (facilement pour une deckel) et acheter une tête à aléser plus petite, il te restera même de l'argent.
Pense à la hauteur nécessaire sous broche...
cette 'trouvaille' a quelle valeur, exprimée en euros ?
Je pense que ça n'a jamais servi.
Il y a toutes les barres de coupe dans la boite en bois. A l'occasion, je ferai une photo complète
Première chose à contrôler : l'attachement est-il démontable comme l'a signalé @lumberjack pour cela sonder l'intérieur du cône s'il est creux pour chercher une éventuelle empreinte BTR.
Si oui alors exercer un effort de vissage (si tu essaies de dévisser tu vas augmenter le blocage) , c'est un système de serrage par double filetage avec des pas différents.
Ps : il faut analyser si le cône SA40 et la queue filetée S20x2 sont monobloc ou en deux parties.