Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est très recommandé, oui. Mais ça n’empêchera pas tes lambourdes (fussent-elle autoclavées) de souffrir de l'humidité en dessous. Dans la mesure du possible, prévois une circulation d'air sous ta terrasse, c'est encore le meilleur moyen d'en assurer la pérennité.
Dans mon cas, j'ai des lames en bois exotique imputrescible, mais des lambourdes en pin ; j'ai choisi de les lasurer avant pose pour les protéger. Trois ans plus tard, rien n'a bougé.
J'ai procédé de la même manière que Sham avec des lames en bois exotiques. Le résultat était parfait. Je me suis appuyé sur un blog de site de bois : comment poser sa terrasse en bois.
Bon courage
Je me pose la question au sujet de ces bois exotiques: je ne sais pas si c'est pertinent de faire faire des milliers de km par les mers à du bois venu de pays lointains, et donc qui coûtent fort cher. Dans les Landes, la plupart des terrasses sont en pin auto-clavé et je constate que ça va très bien.
Question lambourdes, pour qu'elles ne prennent pas l'humidité, le mieux est de les poser sur des petits plots de béton préalablement mis à niveau.