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Oui, c'est prévu. Mais avant tout dégauchir le vilebrequin. Pour la goupille, j'utilise des coniques, car meilleur verrouillage.Lalu a dit:Est-il prévu un goupillage du maneton pour assurer son collage ?
Bonsoir Lion,lion10 a dit:C'est donc une colle qui résiste à l'huile et à la chaleur pour tenir dans le moteur ?
Une goupile n'aura-t-elle pas tendance à se chasser d'elle même avec la force centrifuge ?
Puisque les matières de la goupille et du maneton sont différentes elles n'ont peut être pas la même densité, cela devra être corrigé lors de l'équilibrage ?
donc la sentence sera irrévocableZAPJACK a dit:Mea Culpa, Mea Maxima Culpa. Errare humanum est, perseverare diabolicum !!
LeZap
Vade retro, Satana !!KY260 a dit:donc la sentence sera irrévocable.
chhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttttttttZAPJACK a dit:
ZAPJACK a dit:(Ph29) Le dégauchissage est une opération lente et qui exige de la minutie. Placer le vilebrequin entre deux “V“ puis vérifier à l’aide d’un comparateur. Marquer le faux-rond puis retourner le vilebrequin et recommencer l’opération. S’il y a symétrie, alors il faut simplement déformer à l’aide d’une presse. Si le défaut est en opposition, il faut réaligner les deux demi-vilebrequins par de léger coup de marteau sur une des deux flasques.
Vérifiez fréquemment et allez-y doucement en évaluant régulièrement.
A défaut de presse, on peut déformer le vilebrequin en le plaçant sur le banc de fraiseuse et en forçant sur l’axe “Z“ C’est cette solution que j’ai utilisé avec 9/10ème de millimètre de déformation maximale.
En définitive, et avant le placement des goupilles, j’arrive respectivement à 0.02 et 0.04mm de faux-rond. Je peaufinerai cela après le goupillage.
LeZap
[attachment=1]29 [800x600].jpg[/attachment]
Bonjour duredetrouverunpseudo, j'ai fait exactement le contraire de ton plan, soit les cales "V" aux extrémités et le comparateur à la place des roulements. L'un dans l'autre cela revient au même. L'important, a mon avis, est de mesurer aux extrêmesduredetrouverunpseudo a dit:Il convient de poser le vilebrequin sur son support de mesure aux niveaux des portés des paliers et de mesurer au comparateur sur les queues le plus loin possible
Non pas de trucage ou autre artifice, c'est acrobatique et pas un exemple à suivre!!domi.U&M a dit:là où je suis bluffé, c'est quand je vois sur la photo un chambrage avec une telle portée et aussi peu de prise sur le mandrin (un simple petit épaulement)... si je fais ça sur mon tour, la pièce vole à travers l'atelier! à moins qu'il y ait eu des montages non photographiés et une reprise finale pour le chanfreinage...
Parce qu'avec de l'acier il y aurait trop d'effort de coupe, de déformation en chauffant ?ZAPJACK a dit:Techniquement parlant: c'est de la fonte GG25, je n'oserai pas faire cela avec de l'acier.
Qu'est ce qui différencie donc votre tour ? Vitesse minimum trop élevée, mandrin serrant mal ?domi.U&M a dit:si je fais ça sur mon tour, la pièce vole à travers l'atelier!
je ne suis pas toubibZAPJACK a dit:J'ai relevé 0.02mm de différence de diamètre dans l'alésage. Dans ma malchance la base est plus étroite que le sommet
Est ce grave docteur?
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