l'offre précise d'installer l'appli Temu en suivant le lien proposé par l'annonce (je ne pense pas que ça marche si on installe l'appli en passant directement par le Play store
Tu veux dire charger directement un apk ?
C'est suicidaire et ça m'étonnerait que ce soit Temu qui t'ait envoyé ça.
Vérifies bien l'adresse de l'expéditeur qui n'apparaît pas dans les applications de mail.
En expéditeur tu as l'alias avec quelquefois un beau logo et l'adresse.
Si tu ouvres ta boite sur le PC quelle adresse est ce qu'il te montre ?
Android est plutôt bien protégé à condition d'aller sur le playstore.
Pour pouvoir charger l'APK tu vas abaisser le niveau de protection.
C'est une solution très utile pour les développeurs qui peuvent charger une appli qu'ils ont écrite pour la tester dans leur téléphone mais charger un APK tiers c'est vraiment chercher les ennuis.
Cliquer sur un lien quand on te propose un beau cadeau c'est comme accepter un bonbon d'un inconnu quand on est gamin.
Tu étais ce genre de gosse ?
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait une application Temu officielle. Et une application pour quoi faire ? On ne la propose pas quand on se connecte via un mobile. On a un site internet classique de boutique en ligne et puis c'est tout. Pas une application.
Et si !
Tout comme Lidl, Leclerc, Amazon et les autres, Temu te propose son appli en plus du site :
Shop on Temu for exclusive offers
play.google.com
Et elle propose des jeux du style CandyCrushSaga, des systèmes de badges et autres récompenses pour que tu sois très attaché à la marque et que tu te rappelles d'eux pour autre chose que tes achats.
Une appli faite pour t'accrocher à Temu-mon-amour-pour-la-vie et te solliciter en permanence via les notifications.
Je n'aime pas Temu.
Sur chaque article on te met dans l'urgence avec la pseudo promo et le stock systématiquement au plus bas
Vite !
Achètes !
Ca va remonter !
Dans deux heures y'en aura plus !
Tu es un client exceptionnel ! On t'adore et on te fait plein de fleurs !
I HATE TEMU !