Re: TECHMA-CHINES retour d'expérience
Salut les Gars,
Je vais même aller plus loin, (Bonjour mr alvès), ce mr m'a fait miroiter Monts et Merveilles sur ses machines, lorsqu'elles sont arrivés, parce que tu t'en tire bien, tu n'as rien reçu, que moi oui, manque de bol.., le Tour identique à celui de C.Philli de chez HBM, avec les défauts de fabrication en plus, pas de sécurité sur le carter du Mandrin (essayez ça sur un tour Opti.), du jeux je n'en parle même pas, bref une vrai D.... !!!
Sur la Fraiseuse "Numérique", il 'a fallu tout reprendre, des Nemas 23 1.5N/M sur X & Y, sur Z il ont fait fort, 2.5, bref j'ai viré tous ça mis des Nemas 34 partout, 3.5 N/M sur X & Y branchés en direct à l'aide d’accouplement en "Croix" et un beaucoup plus costaud en direct sur la colonne du Z pareil avec un Nema de 5 N/M avec de bonnes carte
CNC4PC, la C11G[/color], moi j'aime bien Mr Duncan il est Sympa et est très présent sur
son groupe Yahoo CNC4PC, donc un petit coup de Pub ne coûte rien.
-Pour le Tour avec la précision qu'il a
, bref...j'ai acheté des Vis à Billes sur Ebay, reste les moteur et un Codeur pour les filetages(trouvés sur une des pages "Liens du FoFo", (merci les gars
), j'ai 2 Drivers et
et encore petite carte CNC4PC toujours[/color] qui va gérer tout ce petit monde Nickel Chrome, je ferai un petit post global avec Avant => Après
.
-Quand à la Fraiseuse ce n'est qu'un erzace
d'Une Bonne BF20 Optimum à table longue, (surement pas fabriquée au même endroit en Chine), enfin après un bon Rétrofit, avant le remontage de tout ça correctement, un bon petit coup de pistolet aux Zoulies couleurs Optimum, et nous ne ferons mêmes plus la différence, pareil pour le Tour, (enfin après avoir décollé à la Bombe Décolle Étiquette tous les Autocollants placés un peu partout et n'importe comment), après le boulot effectué changement de moteur,( l'autre peinait un peu au démarrage
), donc après moteur Tri de 1,5 CV , et un variateur ça va déjà mieux, lorsque qu'il sera numérisé, ça ira encore mieux je pense, donc la aussi j'ai droit à la couleur de mon choix, une marque sérieuse tant qu'à faire, du coup je fait les frais d'un autre tour chez RC-Machines, mais la j'y vais les yeux fermés, dès que je l'ai je vous fait une photo, et je ne bricole rien dessus, mis à part l'ajout d'un variateur car il est en 400 volts, sinon il reste en conventionnel !!!
-Alors pour finir, (je m'excuse mais lorsque c'est la vérité, il n'y a rien à cacher) ce que j'en dis de mon expérience Techma-Chine...,
benh j'en garde pas de très bon souvenirs, après m'être fait insulter par madame au téléphone, par contre pour mr alvès rien à redire c'est un bon vendeur, mais qui n'a malheureusement que très très peu de connaissances dans le domaine de la machine outil, sinon il vous fourgue n'importe quoi à n'importe qui et vous n'y voyez que du feu, si si !!!
, chapeau bas !
Très cordialement à vous.
Luky