tarraudage

  • Auteur de la discussion kona
  • Date de début
K

kona

Nouveau
petite question svp
diametre de perçage pour tarraudage
3/8emx16
 
J

JKL

Compagnon
kona a dit:
petite question svp
diametre de perçage pour tarraudage
3/8emx16


Perçage à 7,9 mm

La règle est toujours la même : on perce à un diamètre égal au diamètre de la vis moins le pas s'il s'agit du standard US parce que l'angle est de 60° comme en métrique . En Withworth - angle de 55° - le différence est minime. La matière dans laquelle on taraude est à considérer ; s'il s'agit d'une matière difficile il vaudra mieux percer à 8 mm.
25,4 x 3/8 = 9,525
25,4 / 16 = 1,5875
9,525 - 1,5875 = 7,9375 mm
 

Sujets similaires

Mouhaminou AGORO
Réponses
12
Affichages
617
Mouhaminou AGORO
Mouhaminou AGORO
V
Réponses
10
Affichages
598
vjoug
V
A
Réponses
7
Affichages
295
Amacox
A
D
Réponses
19
Affichages
923
tournele
tournele
S
Réponses
7
Affichages
386
damy
M
Réponses
1
Affichages
314
jpavageau
J
vikor
Réponses
18
Affichages
697
Einzylinder
Einzylinder
T
Réponses
1
Affichages
325
Roland DENIS
Roland DENIS
N
Réponses
17
Affichages
549
dh42
D
Réponses
5
Affichages
1 314
dma91640
D
Haut