armaris a dit:J'chuis impressionné.
Un peu comme une fraise à fileter comme principe.
Anbantoine a dit:Tu y gagne quoi ?
L'états de surface des filets je suppose doit etre sympa !
Ou pour des taraudages profond ?
C'est vrai que là, il n'y avait pas photo. Même si, cette opération de taraudage n'est pas donné, c'est quand même un sacré gain de temps et d'argent par rapport à une relance de la piècenektarfl a dit:Le principal gain, c'est que la pièce est sauvée car après traitement il n'y a que cette solution là pour y arriver. Certaines fois, cette méthode coute moins cher que de refaire faire une pièce, traitement compris....
nektarfl a dit:A mon avis, il a à nouveau fait tourner la machine à vide car quand la pièce est complètement recouverte par le diélectrique, l'électroérosion d'enfonçage, on ne voit rien du tout, à part des bulles de fumée qui sortent du bain... Ce n'est pas très spectaculaire...
DODORE a dit:bonjour
effectivement c'est assez spectaculaire
mais mais il me semblait qu'il y avait quelque chose de bizarre qui rendait le travaille impossible
j'ai trouvé : c"est le pas
j'ai vu faire des filetages avec une fraise mère et quand la pièce tournais la fraise avançait de la valeur d'un pas par tour de pièce il fallais donc, pour faire un filetage complet, faire faire à la pièce un peut plus d'un tour
dans le cas de l'électroerosion le mouvement de rotation est assuré par le déplacement de électrode qui fait un mouvement circulaire mais il faut aussi que la piece monte (ou descende de la valeur du pas
je n'ai pas vu souvent de machine à électroérosion mais il ne me semble pas qu'il y ai une fonction filetage comme sur les CN
Turbo a dit:l'electrode est fait maison ou acheté ? et est ce le profil standard ? ça a l'air plus "pointu" qu'un filetage normal
pybounet a dit:Post très intéressant...
Pièce trempée, carbure... bref, tous les pas qu'on veut dans toutes les matière qui s'enfonce... Vive l'érosion!!!
Bonjour,spoutnik a dit:Tu nous as dit que tu achetais ces electrodes, est ce que tu pourrais nous fournir l'adresse?
Cordialement
Spoutnik
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?