j'ai une epreouvette usiné a 800 tour/min, il y'a apparition d'une tache au centre, vous savez pourquoi ? est ce que c'est la vitesse de rotation pas assez elevé au centre ?
Je n’ai pas de compétences particulières pour répondre techniquement, mais les données du problèmes sont bien trop incomplètes!
Donne au moins la matière concernée, le diamètre de ta « rondelle » et si tu le peux une photo de la tache.
C’est un minimum ou alors tu passes à la foire, chez une voyante.
Kite
Bonsoir,
Blague à part, c'est effectivement un probleme de vitesse constante alors qu'il faudrait "accélérer" en se rapprochant du centre.
Et plus le diametre de départ est grand (donc limitant en vitesse), plus c'est problématique. La solution peut passer par un variateur, mais c'est une solution malgré tout limité (au centre, la vitesse idéale tend vers l'infini )
Sur cette photo, on voit bien la variation d'état de surface qui devient de pire en pire et le centre vraiment moche.
Effectivement c'est pas joli ! Tu ne nous dis toujours pas à quelle vitesse tu tournais . Mais je pense que le problème vient d'ailleurs. Outil carbure mais lequel? Le plus adapté ? Et ton tour c'est quoi ? Bloques tu le trainard quand tu dresses la face ? La lubrification : oui , non ? Et nous pourrions citer une foultitude de paramètres.
j'ai une epreouvette usiné a 800 tour/min, il y'a apparition d'une tache au centre, vous savez pourquoi ? est ce que c'est la vitesse de rotation pas assez elevé au centre ?