serrepattes a dit:bonjour,
c'est peut être brutal, dit comme çà, mais, ma réponse est non!
le vendeur n'a pas répondu, ni même, à mon dernier courriel ("in english" pourtant).
vu le prix de la table, ...................
si je décoince, je te dirai la suite.
cordialement
estrace a dit:serrepattes a dit:bonjour,
le vendeur n'a pas répondu, ni même, à mon dernier courriel ("in english" pourtant).
si je décoince, je te dirai la suite.
cordialement
J'ai pris la table SOBA dont vous parlez complete avec les disques diviseurs chez Chronos pour 124 GBP, c'etait moins cher que chez Warco, ca vient de la meme usine en Inde et c'est exactement la meme sauf que Warco fait plus de marge que Chronos.
Pas de problemes mais c'est de l'indien vraiment bas de gamme, il faut donc modifier et ameliorer comme pour dechinoitiser la daube chinoise habituelle, j'ai du re usiner les alesages de la manivelle et du tambour gradue qui ne tounaient pas rond du tout et reprendre les jeux un peu partout, re usiner une vis pour installer un mandrin CM2 3 mors de 100 achete en solde cher RC Machines et usiner un insert CM2 pour pouvoir installer un mandrin 4 mors de 160 que j'ai pour mon tour chinois. J'ai aussi fait un insert CM2 pour une pince ER 32 que j'utilise aussi pour mon tour. Il faut aussi tout demonter pour bien nettoyer et ebavurer correctement les vis /roue globique ainsi que les paliers en bronze de la table tournante qui siont bien sur pleins de copeaux, limailleet autres merdes. Un bon remontage avec graissage a la bonne graissee reglage des jeux des paliers lisses donne finalement un assez bon resultat, j'arrive maintenant a faire des pieces disons a 2 ou 3 centiemes, pas mal pour 125 GBP meme s'il faut quelques heures de desindianisation....
Pour un amateur, ca vaut le coup et caza marche apres modifs.
Apres tout, c'est du made in India et pas made in Switzerland ou Germany, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.....
Pourquoi payer le double ou le triple pour exactement le meme matos indien vendu par les revendeurs francais comme Ottello?????
Les tables Vertex sont differentes, elles sont bien meilleures car elles sont faites a Taiwan donc faites proprement mais elles sont aussi beaucoup plus cheres que les SOBA indiennes de base
A vous de voir les gars.....
A+
Serge
estrace a dit:
J'ai pris la table SOBA dont vous parlez complete avec les disques diviseurs chez Chronos pour 124 GBP, c'etait moins cher que chez Warco, ............................. A vous de voir les gars.....
A+
Serge
estrace a dit:serrepattes a dit:bonjour,
J'ai pris la table SOBA dont vous parlez complete avec les disques diviseurs chez Chronos pour 124 GBP, c'etait moins cher que chez Warco, ca vient de la meme usine en Inde et c'est exactement la meme sauf que Warco fait plus de marge que Chronos.
Pas de problemes mais c'est de l'indien vraiment bas de gamme, il faut donc modifier et ameliorer comme pour dechinoitiser la daube chinoise habituelle, j'ai du re usiner les alesages de la manivelle et du tambour gradue qui ne tounaient pas rond du tout et reprendre les jeux un peu partout, re usiner une vis pour installer un mandrin CM2 3 mors de 100 achete en solde cher RC Machines et usiner un insert CM2 pour pouvoir installer un mandrin 4 mors de 160 que j'ai pour mon tour chinois. J'ai aussi fait un insert CM2 pour une pince ER 32 que j'utilise aussi pour mon tour. Il faut aussi tout demonter pour bien nettoyer et ebavurer correctement les vis /roue globique ainsi que les paliers en bronze de la table tournante qui siont bien sur pleins de copeaux, limailleet autres merdes. Un bon remontage avec graissage a la bonne graissee reglage des jeux des paliers lisses donne finalement un assez bon resultat, j'arrive maintenant a faire des pieces disons a 2 ou 3 centiemes, pas mal pour 125 GBP meme s'il faut quelques heures de desindianisation....
Salut, ils devraient la vendre en kit non monté, au moins le montage sera mieux fait et propre...
Les magasins qui vendent ces merdes devraient preciser : "a finir soi meme,etre ajusteur mecanicien et prevoir le temps de rattraper les conneries du fabricant"
Personellement de tels trucs passent plus la porte de chez moi...ca ressemble a rien(cf table croisee) c est monté a la vis "a bois" et la fonte est pourrie niveau fonderie jamais vu ca.
Heureusement que ces outillages ne sont pas obliges de repondre a un cahier des charges a l importation...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?